Configuration Sam chez I.M.M.

Voici un communiqué de Faranheit pour le compte de la société IMM Informatique qui fera plaisir à tous ceux qui voudront franchir le pas et acquérir une carte Samantha pour accueillir AmigaOS 4.1 prochainement :

Salut tout le monde 😉

Suite à l’annonce officielle du développement d’Amiga OS 4.1 sur les cartes mères Sam440EP de chez ACube, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer 2 solutions complètes pour l’OS à la balle rebondissante !

Nous déclinons nos offres en “configuration Mini Sam” et “configuration Sam High Storage“.

Ces deux configurations sont respectivement à 1 015 euros (lisez bien la note en rouge pour cette configuration svp) et 969 euros en pré-commande !
Le prix a été rabaissé de 20 euros par rapport au tarif normal tant que l’Amiga OS 4.1 n’est pas encore disponible à la vente, profitez-en sans plus attendre 😉

N’hésitez donc plus et passez le cap des Amiga NG avec une carte mère très prometteuse, des boitiers de faibles encombrements, une consommation d’énergie très réduite et une nuisance sonore quasi nulle !

Merci à ACube, Hyperion et toutes leurs équipes pour avoir permis ce portage !
Et continuons l’Amigaventure 😉
Laurent aka Faranheit

Site internet : http://www.informatique-imm.lu

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Par rapport au prix des amiga classic en occases ça vaut le coup. Avec des performances bien supérieures

    • mrodfr sur 23 septembre 2008 à 7h41

    salut,

    on peut bien voir qu’avec un boitier qui accepte les peripherique de taille standard, le prix baisse un peu.

    merci de proposer ces 2 configurations.

  2. @mrodfr:
    Oui, avec le boitier Uranus ou Venus 668 (voir mp pour toi), on gagne effectivement par rapport au prix proposé avec le boitier Mapower 😉

    Même si ce n’est pas énorme (environ 50 euros), ça suffit largement pour couvrir les frais de port, c’est sur 😉

    Dépêchez-vous de pré-commander votre exemplaire 😉

    P.S. : si les boitiers ne vous plaisent pas, ne vous inquiétez pas, envoyez-moi un mail et je vous proposez d’autres modèles 😉

    A+ 🙂
    Laurent aka Faranheit

  3. Sans vouloir etre rabat joie, je trouve ca cher une config alternative a 1000 euros.

    J’espere que ca sera plus fiable que les AmigaOne…

    Le pire c’est que ca servira a utiliser linux. 🙁

    • K-L sur 23 septembre 2008 à 20h59

    Ah bon, c’est pas fiable un AmigaOne?

    Bizarre, le mien a dû etre ensorcelé alors. 😀

    Ca me fait toujours sourire de lire les commentaires de ceux qui n’ont justement pas d’AmigaOne ou de Pegasos et et qui viennent expliquer le fonctionnement de ces machines aux autres.

    Et qui va utiliser Linux dessus?

    Et oui, c’est cher, point. Si vous n’en voulez pas, achetez un PC et visitez les fora PC, bien plus attractifs. :sweat:

  4. K-L demande a Huno ce qu’il pense de son AOne qui m—e ;(

    De toute facon, je suis passe au mac, et préfère les amiga classic pp

    • corto sur 24 septembre 2008 à 0h37

    Il y en a qui préfèrent l’Amiga classic et ça m’étonnera toujours. Quand on a essayer MorphOS ou OS4 sur un Pegasos ou un AmigaOne, comment peut-on ne pas jubiler d’utiliser un Amiga moderne, avec les avantages de ce qu’est l’Amiga sans les inconvénients du classic … ?

    • mrodfr sur 24 septembre 2008 à 7h41

    mon classic marche super bien. zero plantage, avec une voodoo3 en haute resolution. un 68060. assez de memoire. gros HD. Super contend tout les jours.

    Au final, le probleme est le manque de soft moderne, comme sur Aone.

    Un plaisir de tout les jours, meme avec seulement 80 mips.

    Je n’ai que la place pour un ordi ici. je serais obligé de mettre linux sur sam pour les quelques manques (webcam,firefox,…..) et de tout serrer dans le peu de place que j’ai.

    Je le dis encore, si le sam avait 1ghz, il serait deja ici, meme pour plus cher. Avec 667mhz, j’ai des doutes de faire comme avec le classic. 1 seule chose a la fois a 90% processeur (lecture .mp3 sur classic, visualisation d’un DVD sur sam) et etre obligé de reflechir a ce que je veux faire en meme temps.

    sur que je devrais faire 2x600kms pour aller a colmar, je fais deja cette distance pour aller travailler du lundi au samedi.

  5. Un peu plus de 1000 euros peuvent paraître cher mais comparativement à un config PC en Mini ITX avec logiciels, on est loin d’un rapport du simple au double.

    Je rappelle que dans le montant l’Amiga OS 4.1 est inclu et pré-installéavant envoi (quand le logiciel sera disponible bien entendu).

    Concernant l’utilisation processeur, les possesseurs d’Amiga One ou Micro AOne pourront le confirmer, en aucun cas la lecture d’un MP3 gêne l’utilisation d’autres applications, ça ne prend pas 90% du CPU !

    Un classic (surtout en 680×0) est nettement en dessous des performances d’un Amiga NG (AOne, Micro AOne ou Sam).

    Enfin, concernant la stabilité des Sam, l’ayant testée sous Linux, je n’ai pas eu un seul plantage avec et les composants le paraissent vraiment de très bonne facture !

    A+ 🙂

    • mrodfr sur 24 septembre 2008 à 10h05

    je parlais au fait que sur un 1200, on joue un mp3 et il reste plus grand chose en cpu.

    peut etre que sur sam, on joue une video (dvd plein ecran) et plus grand chose en cpu.

    en avoir encore sous le pied est plus confortable. 😉

    Le M9 directement soude sur la CM du sam a cote de PPC. est ce qu’il fonctionne toujours a 66mhz (pci) ou alors a la vitesse du M9 (400mhz il me semble) car directement controlé par le PPC ???

    Un commentaire sur un forum anglais qui disait que le sam ressemble aux amigas avec chipsets, dma,… et que malgres sa moindre frequence de CPU, il peut surprendre au niveau utilisation et vitesse generale (par sa conception proche d’un ancien amiga).

    les aone et autres ont aussi les controleurs ram,…et autres trucs dans le PPC (comme le sam 440) ou c’est a part du PPC ???

    De toute facon, lorsque IMM et autres personnes auront aos4.1 sur un sam (bientot) et qu’ils vont s’en servir. nous aurons des informations sur nos questions…

  6. Un commentaire sur un forum anglais qui disait que le sam ressemble aux amigas avec chipsets, dma,… et que malgres sa moindre frequence de CPU, il peut surprendre au niveau utilisation et vitesse generale (par sa conception proche d’un ancien amiga).

    c’est ridicule.
    Bien entendu, TOUTES les machines actuelles (PC, Mac…) ressemblent à des amigas puisqu’ils disposent de chips prévus pour les différentes tâches (son, réseau, gfx….). Mais ça c’est pas nouveau.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact