Amiga Impact

Les anciens reviennent !

En ce moment a lieu la NVScene 2008, compétition de démos ayant lieu aux Etats-Unis et sponsorisée par NVidia, afin de montrer le soutien de la firme à la demoscene.
Cette compétition a lieu à l’occasion de la convention NVision, dans laquelle NVidia met en avant la création numérique sous toute ses formes.

C’est à cette occasion que quelques groupes ayant fait leurs armes sur Amiga font leur come-back sur PC !

Tout d’abord, Alcatraz (Odyssey, etc.) nous gratifie d’une intro en 4Ko, la « kevinspacy« .

Ensuite, dans la catégorie démo, Brainstorm ouvre le bal avec la « Yin« … Nah Kolor revient également avec la « Visage« .

Enfin, une démo qui semble recueillir tous les suffrages sur Pouet.net est une collaboration entre Andromeda et Orb. Le premier groupe est connu pour la « Nexus-7« , certainement LA référence en matière de démos AGA. Le second groupe lui, s’est fait remarquer par ses différentes productions atypiques : deux productions sur VIC-20 et un « musik-disk » en 1Ko sur C=64. C’est également un groupe de vieux de la vieille, avec Keops et Ultra au code – plus connu sur la scène ST -, 4mat au son et Kenet au graph.

Leur production, la « Stargazer« , rassemble les éléments de design typiques d’Andromeda, avec un sens du détail particulièrement recherché, et bien sûr, du code à la hauteur des ambitions de la démo. Il suffit de lire les commentaires sur pouet.net pour se rendre compte que c’est une démo dont on se souviendra dans quelques années, au même titre que la Nexus-7.

PS: Excusez-moi de ne pas aller plus loin dans les détails, mais le proxy internet du boulot m’empêche de visionner la vidéo de la démo et mon PC n’est pas assez musclé pour en profiter.La Stargazer d’Andromeda et Orb :

La Visage de Nah-Kolor :

La Yin de Brainstorm :

La Echoes d’Anadune :