Les petits gars de chez #amigazeux reviennent en force avec la sortie de MorphOS 2.0 et ont le plaisir de nous offrir Lucy (commodité anciennement connu sous le nom de Plender).
Cette nouvelle commodité permet d’utiliser l’une des fonctions de MorphOS 2.0, à savoir la transparence des fenêtres.
Il est important d’activer les layers 3D au démarrage de MorphOS en ajoutant le paramètre « 3D » à la fin de votre ligne de boot dans l’OpenFirmware (ou dans votre menu de démarrage si vous utilisez BootCreator). Il est aussi fortement recommandé d’avoir une carte graphique possédant 128 Mo de mémoire, au minimum.
Mise à jour :
Le compilateur utilisé pour Lucy (ECX, un compilateur E PPC) semble avoir généré quelques erreurs ce qui peut Lucy à planter au démarrage par exemple. L’auteur a donc ressorti une version éprouvée de Lucy en 68k, téléchargeable via le lien ci-dessous.
Mise à jour du 8 Juillet 2008 :
Avec la version 2.22 de Lucy pour MorphOS 2.0, ajout de l’option « Task Ignore Pattern » pour être capable d’ignorer les fenêtres par leur nom de tâche (task name). Ceci est utile pour les programmes n’ayant pas de titre de fenêtre ou ceux dont les noms changent tout le temps (par exemple mplayer).
Page de téléchargement : La nouvelle sur le site d’Amigazeux
Merci à Fab pour les informations concernant la « mise à jour » de Lucy.