Information postée le 11 Juin 2008 :
Le talentueux Guillaume ‘Yomgui’ Roguez continue de maintenir la version MorphOS de Blender à jour puisqu’il propose depuis hier la version 2.46 de Blender sur son site.
Pour rappel, Blender est une suite complète et libre (gratuite et « open-source ») qui réussit le tour de force de réunir des outils de modélisation, d’animation et de rendu d’une grande qualité. Outre ces fonctions essentielles, le logiciel intègre entre autre un visualisateur d’images, un éditeur vidéo ainsi qu’un module dédié à la création et à l’exécution de jeux.
Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et de mises à jour. Vous pourrez les découvrir sur le site officiel de Blender.
Mise à jour du 11 Juin 2008 :
Yomgui a mis en place un chasseur de bugs (ou bugtracker) qui vous permettra de faire remonter les problèmes rencontrés avec les applications MorphOS de notre ami chevelu (Blender, Python, PyMUI, etc.).
Mise à jour du 17 Juin 2008 :
Yomgui a mis à jour la version 2.46 MorphOS de Blender, mise à jour qui apporte les corrections de bugs suivantes :
- API et UI Python : Les problèmes avec les chemins Posix/natifs ont été corrigés,
- Rendu : La pile des processus de rendu a été fixée à 65535 KBytes (elle n’était que de 16 KBytes auparavant, ce qui était trop petit),
- La version affiche désormais 2.46 (correction du $VER).
Page de téléchargement : http://www.yomgui.fr/blender/
Page du bugtracker : http://www.yomgui.fr/bugtracker/
6 Commentaires
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Petite note: version primaire, manque à l’appel les fonctionnalités suivantes:
– FFMPEG
– Fluid simulation
– Game Engine
En raison de code C++ pas compatible gcc 2.x et quantité effroyable de code pour FFMPEG.
tient tient… ffmpeg c’est pas cette lib MPEG LGPL basé sur SDL ? j’avais essayé de la porter pour autre chose (sans SDL) mais c’est trés compliqué vu sa dépendance.
krabob: non y a rien de SDL la dedans… (sauf un vague player basé sur SDL + FFMPEG)
mais celle qui fournis la libavcodec & co …
Voilà un logiciel qui mérite son évolution : pratique, puissant et accessible (pourvu qu’on s’en donne un peu la peine bien sur).
Et puis il y a une communauté de passionné très active.
donc vive Blender 🙂
Aujourd’hui j’ai placé un bugtracker sur mon site, pour suivre tous les bugs de mes ports et autres projets:
http://www.yomgui.fr/bugtracker/
Hip !
Cette nouvelle version 2.46 est une tuerie du point de vue génération de fourrure/cheveux/herbe.
On clique 2 fois et zou on a des poils 😀
! qiH
PS domage qu’elle rame du cul sur mon MacBook (GMA950) sous Leopard