Jeremy Reimer, d’Ars Technica continue sa série d’articles sur l’histoire de l’Amiga. Cette septième partie ne parlera que de jeux, en détaillant les nombreux classiques des années 1986 à 1991, qui ont d’une manière ou d’une autre fait progresser le support.
Petit extrait en français pour vous donner un avant-goût (attention, le texte original est en anglais) :
L’Amiga démarra sa vie en tant que machine dédiée au jeu, et bien qu’il évolua très rapidement en ordinateur complet, il ne perdit jamais son côté très orienté jeu. Sa palette de 4096 couleurs, ses capacités sonores avec stéréo et possibilité d’utiliser des échantillons, sa puce d’accélération graphique, en ont fait la machine de jeu parfaite, et il ne fallut pas attendre très longtemps pour que les développeurs de jeux tirent avantage de toute cette puissance.
Le prochain article détaillera les nombreux éditeurs cultes de notre machine, tels les Team17, Psygnosis et autres Bitmap Bros.
Les amateurs de cette série d’articles ont certainement entendu la rumeur qui se propageait, signalant une éventuelle adaptation en livre. Réjouissez-vous, Jeremy vient de confirmer l’existence d’un tel projet.
Site internet : A history of the Amiga, part 7: Game on! sur Ars Technica
Un énorme merci à Jeffrey, qui a fourni plein d’informations supplémentaires pour cette news.