Antoine ‘Tcheko’ Dubourg avait commencé un projet de boîtier pour Efika et en avait parlé sur notre forum. Il a finalement construit son boîtier et souhaiterait en faire profiter les autres possesseurs d’Efika.
Il a donc lancé une série de 20 boîtiers chez le fabricant. Il peut ainsi vous proposer un kit boîtier avec une alimentation 12 Volts pour 119 EUR, prix auquel il faudra rajouter les frais de port.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce projet fort sympathique sur le site internet Efikaz.eu.
Site internet : http://www.efikaz.eu
12 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Très bonne initiative et boîtier pas cher quand on sait la quantité fabriquée. Si j’avais une Efika, ce boîtier serait mien !!
—
/me n’a pas l’Efika qui va dans le boîtier.
mouais 🙁 où met-on le cdrom?
/sur l’usb sans doute en externe… 😉
chouette boitier simple et sobre manque juste un petit papillon pour que cela s’envole.
Ah si les boutons sont pas tip top mais si j’avais une efika j’en aurai pris un
très sympa en effet, ça me tente bien pour changer mon boitier actuel (open client), mais seulement si on peut l’acheter sans l’alim, c’est possible ?
ah une autre question, la carte gfx est bien maintenue dedans ? j’ai du mal à voir le détail, je vois juste qu’on est obligé d’enlever l’équerre et que les ports de la carte gfx se retrouvent dans un trou béant. J’ai du mal à comprendre comment la carte est maintenue. Ou alors l’équerre est revissée par dessus comme pour le boitier de genesi/blastwave?
Il n’y a pas fixation pour la carte graphique. Elle est simplement maintenue par le riser. La fente étroite laisse passer le bracket de fixation. Pas d’équerre ni de visserie pour solidariser la carte. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution élégante pour fixer la carte…
Hmm. C’est la deuxième remarque concernant les boutons…
Je vais rechercher des boutons plus ‘sexy’… Ils ne plaisent pas plus que cela mais c’est toujours la même histoire… Des jolis boutons, ça coûte ! Je trouve que le boitier est assez cher… Petite série = coût élevé…
C’est possible. Il faut toutefois que l’alim soit de type picopsu. Un trou permet de monter le jack 2.5.
En USB externe.
L’Efika n’est pas prévue pour supporter plusieurs périphériques IDE. C’est donc soit HD soit lecteur de CD. En plus, le connecteur IDE ne peut pas être étendu avec une nappe.
Ha ok ok c’est un 2.5″ 🙂
j’ai déjà un PicoPSU justement. Ca reviendrait à combien ton boitier sans l’alim ?
mince, ça ne bouge pas trop quand tu branches/débranches un cable dvi ou vga ? parce qu’à terme ça va esquinter le riser qui n’est pas fait pour maintenir la carte.
j’ai du mal a voir sur les photos .
mais l’efika tient comment dans le boitier ?
je ne vois pas de vis qui le fixe solidement .
parceque si la carte mere n’est pas fixe ni la carte graphique cela risque d’etre genant pour les deplacement .
a+ jbam
Aucun soucis concernant la fixation de la carte mère dans le boitier.
Les parois du boitier sont rainurées. La carte mère est coincée dans un rail de chaque côté. Pour assurer l’assemblage mécanique, le connecteur DB9 est vissé sur la face arrière. Aucun risque lors d’un transport… que ce soit pour la carte graphique ou l’Efika. J’ai fait quelques tests en malmenant le boitier (chute, accélération brusque…) rien n’a bougé.