Quand le minet rencontre un pingouin

AmiKit continue son élaboration, il y a quelques temps Amiga Impact vous avait fait part de la disponibilité d’Amikit pour les linuxiens (Voir news du 19/03/08).

Jan Zahurancik et son équipe ont élaboré AmiKit-1.4.x-nix-Installer.
Ce dernier est un script d’installation de la distribution AmiKit sous Linux. Il rend l’installation aussi simple que sous Windows.

L’Installateur télécharge AmiKit 1.4.0 ainsi qu’E-UAE et configure l’ensemble pour être prêt à fonctionner.

L’équipe aimerait avoir quelques retours concernant son fonctionnement, afin de pouvoir améliorer les futures versions futures.

Page de téléchargement : http://amikit.amiga.sk

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le portage sous Mac ne devrait pas être trop difficile maintenant non ? 😉

  2. L’installation proprement dite d’Amikit ne m’a posé aucun problème.
    j’avais déjà la dernière version d’e-uae (une archive à décompresser)
    J’ai décompressé amikit et pointé dessus depuis la config hard disque d’uae
    Le système m’a demandé un CD d’amigaOS, j’ai rajouté le cédé un peu comme je fait pour le disque dur. Mon 3.9 a été reconnu sans souci.
    Le problème est que je n’ai pas de clé cloanto (ça m’apprendra à lire la doc en pdf avant de manipuler). Pas de clé, pas de carte P96, pas de worbench de la mort.
    Conclusion : faut que je pense à investir…

    Ceci dit, vu la structure d’Amikit, je ne vois pas pourquoi la même archive ne fonctionnerait pas sur Windows, linux, Mac, Amiga…

    • jegougou sur 10 avril 2008 à 15h18
      Auteur

    byzarre la seul limite que je connais sur la 1.4.0(win) c’est pour D.OPUS ou il y a une demande de clé sinon c’est un délai.

  3. Il n’y a probablement pas de limite dans Winuae, mais dans e-uae / linux x86, il y en a. Par exemple, il n’y a pas possibilité de mettre de mémoire Z3, de mémoire vidéo dédiée. On est limité à 2Mo de chip + 8mo de fast ou 8Mo de chip sans fast…
    Sinon j’ai quelques démos classic sur mon disque virtuel, Seule Relic et quelques démos de krabob tournent correctement. La compatibilité c’est pas ça…
    Mais bon l’idée c’est d’avoir un beau workbench avec quelques utilitaires (sur mon portable en l’occurence). Pour les démos et surtout pour les jeux, ça ne vaudra jamais un bon vieux Amiga… Quoique.. 🙄

  4. ah ok je vais tester ça ce week end 🙂

    • Browny sur 20 avril 2008 à 8h46

    Par exemple, il n’y a pas possibilité de mettre de mémoire Z3, de mémoire vidéo dédiée. On est limité à 2Mo de chip + 8mo de fast ou 8Mo de chip sans fast…

    Les seules conditions pour avoir accès à la RAM Z3 c’est d’indiquer que tu as un 040 en AGA avec la rom 3.1 qui va bien, et c’est tout…

    Et encore, je suis pas sûr pour l’AGA et la rom3.1, le 040 doit suffire et ensuite, à toi les joies du JIT.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact