La nouvelle version de Cinnamon Writer, édité par desler.be est finalement disponible au téléchargement. Cette v0.5 est annoncée comme beaucoup plus rapide que les précédentes.
Ce traitement de texte Wisiwig a pour objectif d’être aussi simple à utiliser qu’efficace. Pour ce faire, sa philosophie est de se focaliser sur les fonctions les plus utilisées dans les traitements de textes professionnels, en négligeant volontairement celles peu ou non utilisées. Dans un souci de compatibilité avec les ténors des autres plate-formes, Word et Open Office en tête, le format utilisé pour les sauvegardes est le RTF. D’autres formats seront par la suite intégrés.
Le développeur profite de cette sortie pour annoncer le lancement des Cinnamon Projects, dont l’objectif avoué est d’accélérer le développement de son logiciel en faisant appel aux bonnes volontés de la communauté des développeurs Amiga. Le développement d’un tel logiciel étant impossible à terme pour une personne seule, il envisage d’affecter la plupart des dons reçus à la rémunération de programmeurs qui désireraient participer.
D’ici peu une nouvelle section devrait s’ouvrir sur desler.be où différents projets seront listés, ainsi que les rémunérations correspondantes qui seront payées au développeur une fois le travail achevé et le projet fonctionnel et intégré au programme.
Un exemple de projet pourrait être le développement d’un moteur d’impression adaptés aux spécificités de l’Amiga intégré à CW. Un tel prix pourrait s’échelonner de 50 à 150 euros, selon l’importance du projet et, bien sûr, les dons reçus.
CW 0.5 étant encore à un stade peu avancé de développement, son développeur n’a pu la tester sur de nombreuses configurations, et une certaine instabilité est possible. De surcroît un certain nombre de fonctions basiques n’ayant pu être implémentées, telles qu’Annuler/Restaurer (!), il recommande de sauvegarder régulièrement les documents sur lesquels vous travaillez, en différentes versions.
Il demande d’ailleurs expressément aux personnes qui l’essayeraient ou même l’adopteraient de ne pas hésiter à lui communiquer tous les bugs rencontrés, mais aussi toutes les idées pouvant améliorer l’application qui leur viendraient à l’esprit.
Page de téléchargement : http://desler.be/modules/wfdownloads
Copie d’écran : Cliquez ici
Source : Amigaworld.net