Amiga Impact

[MÀJ] Un nouveau scandoubleur pour tous les Amiga ?

Information datée du 7 Décembre 2007 :

IowaSurfer, membre d’Amiga.org a demandé à un ingénieur (qui avait déjà créé un scandoubleur pour les Atari) s’il ne voulait pas s’atteler à la création d’un petit boitier magique de ce type pour Amiga.

La première version de test est arrivée chez IowaSurfer. Ce scandoubleur pourrait fonctionner avec les Amiga suivants : 500, 600, 1000, 1200, 2000, 3000, 4000, etc. Très prochainement, à la fin des tests et après la correction de quelques légers bogues, une production sera mise en route.

Vous pouvez retrouver une série de photos sur Amiga.org. Pour manifester votre intérêt pour ce scandoubleur, vous devez aller poster dans les commentaires de l’information passée sur Amiga.org. Les coûts de départ doivent encore être déterminés mais ils devraient être en dessous des 100 dollars. Pour le moment, ce scandoubleur a été testé avec succès avec un Amiga 500, un Amiga 1000 et un Amiga 1200.

Site internet : L’information parue sur Amiga.org


Mise à jour du 5 Mars 2008 :
Roy, le créateur de ce scandoubleur, a posté de nouvelles informations sur AmigaWorld.net.

On y apprend qu’il a travaillé ardemment pour enlever le bruit qui était encore présent. Il prendra sous peu les commandes mais limitera celles-ci, au début tout au moins, à un seul scandoubleur par personne. Si vous n’êtes pas satisfait, il vous remboursera le scandoubleur et le prix des frais de port pour le retour. Question tarif, le scandoubleur coûtera 65 dollars auxquels il faudra rajouter 5 dollars pour les frais de port sur le continent américain et 12 à 15 dollars pour les frais de ports hors États-Unis.


Mise à jour du 2 Avril 2008 :
Roy
communique de nouveau sur AmigaWorld.net et il explique qu’il prend désormais les pré-commandes pour son scandoubleur. On y apprend également qu’il a trouvé un boîtier stylé A500 (dans la couleur et le look) pour son scandoubleur et qu’il l’a doté d’un câble long (dans la limite technique, afin de ne pas perdre en qualité de signal).

Fabriqué pendant son temps libre, il ne peut en produire que trois toutes les deux semaines. Si vous comptez en prendre un, il faudra donc vous armer de patience. Toujours prévu à 65 dollars (plus les ports), vous pouvez commander votre exemplaire en envoyant un email ayant comme sujet “Amiga converter” à l’adresse :
[code]rjrtty CHEZ aol POINT com[/code]

Roy vous renverra un message quand votre carte sera prête à être expédier. Roy prend les payements par Paypal et par chèque (mais sûrement les chèques américains uniquement), mais tous les détails vous seront communiqués dans le mail de réponse.

Merci à Pizza et à Greg0 pour nous avoir indiqué ces nouvelles informations.