Il semblerait que le portage d’AROS pour la carte SAM440 pointe le bout de son nez.
Michal Schulz a présenté sur son blog des informations concernant la premiére étape de ce portage sur la plateforme AMCC440, il y fait référence au bounty numéro 60. Il y parle ainsi du portage de U-Boot (Bootloader) avec gestion des transferts TFTP et du chargement des binaires respectifs ainsi que du menu de boot.
Il y dit également :
Je dois admettre que j’ai été quelque peu surpris et choqué de constater que dans la documentation de l’AMCC440, « The PowerPC E-Book », IBM déclare clairement que « Book E fournit une compatibilité binaire pour les applications 32 Bits PowerPC, la compatibilité binaire n’est pas nécessairement fournie pour les instructions PowerPC privilégiées ».
Et vous savez quoi ? Ceci signifie que l’écriture de code bas niveau pour le AMCC440 est trés différente de mon expérience antérieur sur les plateformes à processeur G3.
Mise à jour :
Un nouveau billet sur son blog relate le démarrage du noyau d’ArOS (exec). Il nous détaille ce qu’il se passe au travers du port série. Malheureusement, aucune photo compromettante à se mettre sous l’oeil n’est disponible.
Gageons que d’ici quelques jours, ArOS démarrera nativement sur cette plateforme PPC.
Site internet : http://msaros.blogspot.com
Merci à Tcheko pour le complément d’informations.