Hollywood 3.0 est désormais disponible à l’achat pour les fans de présentation “à la PowerPoint”, ou pour ceux aimant faire des petits jeux et autres petits documentaires avec celui qui est considéré par nombre d’entre nous comme le successeur de Scala.
Rayon nouveauté, vous pourrez désormais compiler des exécutables pour Windows (2000 minimum) et MacOS (10.4 alias Tiger minimum) et ainsi sauver vos projets Hollywood pour qu’ils soient de véritables programmes pour ces deux systèmes d’exploitation. Cette nouveauté est rendue possible par le nouveau HAL (Hollywood Abstraction Layer) qui vous permettra de “cross-compiler” depuis MorphOS, AmigaOS 3.x et 4.0, AROS ou bien encore WarpOS sans avoir les systèmes à la fenêtre et à la pomme chez vous. Les applications ainsi créées pour Windows et MacOS s’auto-suffiront et pourront se lancer sans avoir besoin d’installer des bibliothèques supplémentaires.
Les versions MacOS et Windows utilisent le nouveau ACL d’Hollywood (Amiga Compatibility Layer), ce qui signifie que vous pourrez utiliser des formats de fichiers Amiga sans soucis avec ces OS étrangers.
Voici une liste non exhaustive des nouveautés disponibles avec cette version 3.0 :
- Compile des programmes fonctionnant sous MacOSX,
- Compile des programmes fonctionnant sous Windows,
- Passage du mode plein écran au mode fenêtré par une hotkey,
- Possibilité d’iconifier les scripts Hollywood,
- Tous les scripts Hollywood sont désormais des commodités (donc controlables via Exchange),
- Amélioration de la bibliothèque sonore,
- Nouveautés ajoutées dans la bibliothèque DOS,
- Nouvelle bibliothèque d’animation (le animation.datatype n’est plus nécessaire),
- Accès direct aux arguments de la ligne de commande,
- Contrôle de l’apparence d’Hollywood plus aisé,
- Optimisation générale et nettoyage du code,
- Gestion de nouveaux formats de flux sonores,
- Gestion des animations HAM6 et HAM8,
- Huit nouveaux scripts d’exemples (plus de 50 au total),
- Plus de 400 fonctions disponibles,
- Et de nombreux changements, optimisations et corrections de bogues.
Hollywood est disponible en version CD et en version téléchargeable (ISO à télécharger). Les possesseurs d’anciennes versions auront le droit à des tarifs préférentiels pour cette mise à jour.
Mise à jour :
Une mise à jour gratuite de Hollywood Designer 2.0 est désormais disponible sur le site de Airsoft Softwair pour tous les utilisateurs enregistrés à celui-ci. Cette mise à jour vous permettra d’utiliser les nouvelles fonctions d’Hollywood 3 dans Designer.
Site internet : http://www.airsoftsoftwair.com