La Wii passe au C64

Une rumeur avait pointé le bout de son nez en Septembre 2006 qui annonçait l’arrivée probable de jeux Amiga 500 sur la Console Virtuelle de la Wii. Un an et demi après, les prédictions de bLa (voir les commentaires de la rumeur) se sont révélées exactes. L’Amiga n’a toujours pas posé ses premiers octets sur l’émulateur officiel et payant de la console de Nintendo, mais le papy C64 y fait son entrée de manière assez… épicée.

En effet, vous pourrez bientôt télécharger sur votre Wii (seulement si vous habitez en Europe, cette offre étant réservée aux habitants du vieux continent) Uridium et International Karate. La date de disponibilité de ces deux jeux n’est pas encore annoncée. Par contre le prix a été communiqué et reste tout de même assez élevé puisqu’il vous faudra débourser 500 points Wii pour télécharger un jeu, soit près de 5 EUR.

Comme quoi, nos vieilleries ont encore de la valeur.

Source : Gameblog.fr

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. excellent meme si c’est un peu cher 😕

  2. uridium était attendu à l’époque.
    Une référence de fluidité,de rapidité et difficulté dans les niveaux ultimes même si le principe est ultra simple.Il existe une sorte de clone appelé Parallax.Mais moins réussi,chiant.
    Scrolling horizontal avec vue de dessus et retournement du vaisseau en bout de course comme les nageurs en bassin.
    International karate est marrant mais la référence est je crois Way of exploding fist.


    international karate

    uridium
    Ce dernier n’est pas impressionant mais y jouer l’est.

  3. A mon avis, vu comme c’est parti (cf. fil de discussion emulation Amiga sur Wii et DS), on aura un emulateur Amiga type UAE non officiel avant d’avoir une chaine officielle Wii amiga…

    Ceci étant le C64 c’est déjà une bonne nouvelle, mais c’est vrai que ces vieux jeux sont loués (oui, “loués” et pas “vendus”) à prix d’or.

    • bLa sur 21 février 2008 à 21h12

    ha tien, elle est pas mal celle la 🙂

    • AmiDARK sur 25 février 2008 à 15h35

    C’est clair …

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact