Gunnar van Boehn a parlé sur les forums d’Amigaworld.net de la démonstration qui a été faite d’une carte NatAmi (voir aussi la fiche avec photos disponible sur AmigaHistory.co.uk) dans sa version développeur. Cette démonstration, faite par Thomas Hirsch a eu lieu lors de la MeKa de cette année, qui se déroulait à Karlsruhe.
Ce qu’il en ressort, c’est que le NatAmi possède une réimplémentation virtuelle complète de l’AGA (incluant les modes 24 bits AGA ainsi que le blitter 32 bits) mais il se base sur des puces FPGA anciennes qui possèdent des limites que ne possède pas le FPGA utilisé par le MiniMig. D’ailleurs, comme pour ce dernier, le processeur n’est ici pas émulé et se situe sur une carte-fille qui peut, en théorie et d’après son développeur, accueillir n’importe quel 680×0 ou un Coldfire. Pour le moment, seul une version avec 68030 est testée mais une version avec 68060 serait prévue.
D’après Gunnar, le démarrage du Workbench n’aurait pris que le temps d’un battement de cil. De plus, des programmes comme DOpus, SysInfo, un tracker de modules, ou bien encore le « drag d’écran », les démos (utilisant le copper ou affichant du voxel), les jeux (Boulder Dash, BattleChess, Defender of the crown) ont été montré et étaient fonctionnels. Les logiciels étaient lancés depuis le disque dur de la machine connecté via un port IDE.
Site internet : http://www.natami.net/