D’après le communiqué de presse de DiscreetFX, ces derniers auraient enfin acquis les droits du logiciel de raytracing et d’animation Aladdin 4D, qui appartenait précédemment à Nova Design.
DiscreetFX veut faire de ce programme une alternative peu onéreuse pour les débutants en raytracing. AmigaOS 4.0, AROS, MorphOS 2.0 s’il sort, MacOSX aussi bien que Linux auront normalement droit à leur version. La version Windows sera gratuite, donnée en bonus avec les versions précédemment citées.
Tout ceux qui avaient participé à l’opération « Open Aladdin » (à laquelle il ne manquait même pas 10% de la somme demandée il y a un an…) doivent contacter DiscreetFX pour récupérer leur argent.
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
humm, j’aimerai connaitre un moyen autre que le telephone pour les contacter… il n’y a que ceci sur le site internet:
J’adore le « MorphOS 2.0 s’il sort » alors qu’Aladdin fonctionne déjà sur la version actuelle et que c’est le seul des trois à avoir un OpenGL potable comme dans les prérequis donnés par DiscreetFX sur d’autres forums.
Vive le marketing et les excuses bidons 🙂
Il est quand même prudent de se poser des questions quant à l’avenir de cet OS.
Ne te semble-t-il pas légitime pour une entreprise d’attendre un signe de vie telle que la sortie de la version 2.0 avant d’y investir du temps et de l’argent ? Cela ne me semble pas de la mauvaise foi.
Par ailleurs, le point noir de ce système reste avant tout le manque de visibilité sur son devenir. Cette situation volontairement entretenue par la « MOS team » a forcément des conséquences sur TOUS les développements des tierces parties.
La position de DiscreetFX ou d’autres ne me semble que la conséquence de la situation actuelle.
On parle du « marché » Amiga… où ce genre de position me semble ridicule.
Je me demande si l’annonce de la version 68k dépend de la sortie d’une nouvelle version de WinUAE 😉
Je ne sais pas si ton commentaire visait l’annonce elle-même ou la retranscription de Batteman, mais la partie de l’annonce originale relative à MorphOS est plutôt positive:
« MorphOS 2.0 – If a new version of MorphOS ships then a native version will also be produced for this exciting operating system. For the first time MorphOS 2.0 customers will have a professional PowerPC native 3D animation application for their operating system to show off it’s true potential. »
Soit après traduction:
« MorphOS 2.0 – Si une nouvelle version de MorphOS est diffusée, alors une version native sera également produite pour cet excitant système d’exploitation. Pour la première fois, les acheteurs de MorphOS 2.0 auront une application d’animation 3D professionnelle et native PowerPC sur leur système d’exploitation pour démontrer son véritable potentiel. »
Evaluer l’effort de quelque chose à réaliser par rapport à son utilité ou sa porté n’est jamais vraiment ridicule.
Pense-tu que l’équipe de la « MOS team » ait fait ce travail d’évaluation avant d’entériner sa décision de ne plus communiquer avec sa base d’utilisateurs/développeurs ?
Moi j’aurai dit « pour la seconde fois », car il y a déjà Blender depuis de nombreux mois.
evaluer , communiquer, … discreetfx ils ont l’air de faire ca tres bien
par contre je les ai jamais vu produire quoi que ce soit
je vois pas bien ce que morphos2 vient faire la dedans : morphos existe et fonctionne
maintenant discreetfx a du pain sur la planche : la version amiga d’aladdin est bien loin derriere les versions amiga de imagine ou lightwave, et pour atteindre le « profesionnalisme » de blender j’imagine meme pas le boulot a faire…
ca serait rigolo si la mosteam decidait de faire son platon et d’attendre la sortie d’aladdin pour celebrer la prochaine update du systeme 😉