La mort de Dave Morse a été annoncée par Carl Sassenrath.
Voici une traduction rapide de ce communiqué :
David Morse, co-fondateur d’Amiga Computer, a disparu la semaine dernière. Je me rappellerai de lui à jamais. Dave était toujours une inspiration pour moi… non seulement du temps des vieux jours d’Amiga, mais aussi des premiers jours de NTG (3DO), Interactive Partners et de VideoStream, la compagnie que nous avions créée ensemble.
Puis, plus récemment, son intérêt et sa contribution à ma vision de REBOL et d’IOS. Dave était mon modèle pour sa maîtrise de soi dans les affaires, et je l’ai respecté immensément pour cela. Dans combien de réunions je me suis assis et ai observé Dave en action, ou devrais je dire, ai parfaitement chronométré le silence. Dave était le maître de la pause dramatique… pendant une négociation, achat, contrat. Il connaissait la synchronisation, et il savait ce qu’il fallait pour obtenir le marché. Trés peu m’ont enseigné tellement pendant ma vie… Il était un modèle et un mentor.
Il ne lui a pas importé que nous présentions notre vision à ATT, Time Warner, ou à Kleiner Perkins devant Vinod Khosla, Steve Wynn et Michael Milken, Dave était toujours calme et faisait confiance à son sujet « Nous ferons le mieux que nous pouvons. Si ça ne suffit pas, il y en a d’autres qui seront intéressés. ».
Son calme rassurait, et ça m’a servi de force. Dave était l’un de ces types qui s’asseyait à une réunion de conseil, sans presque rien dire, et à la fin de la réunion disait juste une phrase ou deux, et elles étaient des pépites parfaitement formées de pensée et de plan d’action — la direction optimale pour la compagnie, quelque compagnie qu’elle soit. Dave, soit remercié de m’avoir enseigné tellement. Merci pour ta confiance, et d’avoir fait de tant de visions une réalité. Vous me manquerez tellement.