La mort de Dave Morse a été annoncée par Carl Sassenrath.
Voici une traduction rapide de ce communiqué :
David Morse, co-fondateur d’Amiga Computer, a disparu la semaine dernière. Je me rappellerai de lui à jamais. Dave était toujours une inspiration pour moi… non seulement du temps des vieux jours d’Amiga, mais aussi des premiers jours de NTG (3DO), Interactive Partners et de VideoStream, la compagnie que nous avions créée ensemble.
Puis, plus récemment, son intérêt et sa contribution à ma vision de REBOL et d’IOS. Dave était mon modèle pour sa maîtrise de soi dans les affaires, et je l’ai respecté immensément pour cela. Dans combien de réunions je me suis assis et ai observé Dave en action, ou devrais je dire, ai parfaitement chronométré le silence. Dave était le maître de la pause dramatique… pendant une négociation, achat, contrat. Il connaissait la synchronisation, et il savait ce qu’il fallait pour obtenir le marché. Trés peu m’ont enseigné tellement pendant ma vie… Il était un modèle et un mentor.
Il ne lui a pas importé que nous présentions notre vision à ATT, Time Warner, ou à Kleiner Perkins devant Vinod Khosla, Steve Wynn et Michael Milken, Dave était toujours calme et faisait confiance à son sujet « Nous ferons le mieux que nous pouvons. Si ça ne suffit pas, il y en a d’autres qui seront intéressés. ».
Son calme rassurait, et ça m’a servi de force. Dave était l’un de ces types qui s’asseyait à une réunion de conseil, sans presque rien dire, et à la fin de la réunion disait juste une phrase ou deux, et elles étaient des pépites parfaitement formées de pensée et de plan d’action — la direction optimale pour la compagnie, quelque compagnie qu’elle soit. Dave, soit remercié de m’avoir enseigné tellement. Merci pour ta confiance, et d’avoir fait de tant de visions une réalité. Vous me manquerez tellement.
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Dave Morse a aussi co-fondé :crystal dynamics
Et 3DO
Il a dirigé:silicon gaming et epyx éditeur des célèbres summer games,winter games,etc..
Il était le pdg d’Hi-Toro devenu Amiga avant le rachat par Commodore.
Le proto de la machine s’appelait Lorraine prénom de la femme de Dave.
:sweat: un plus …
Dave si tu nous lis (on ne sais jamais), merci de donner le bonjour à Jay Miner, Gary Peake, Fred Fish et les autres qui sont au paradis des geeks !
Vu l’age des créateurs de l’amiga, c’est dans l’ordre des choses et des statistiques de voir de plus en plus de grandes personnalités nous quitter (hélas). Carpe diem comme dans le film « Le cercle des poètes disparus »… Bref n’oubliez pas de vivre à 200% en attendant de rencontrer la Mort (OUI JE LIS PRATCHETT) le moment venu !
Liens idiots :
http://www.flickr.com/photos/7950449@N03/1172090604/
http://img519.imageshack.us/img519/5525/grobvz3.jpg
Encore une bien triste nouvelle 🙁
Oui une pensée à ces grands hommes de l’Amiga
@Jegougou
+1
🙁
Sad news… 😥 Rest In Peace Dave :sweat:
Une vie bien remplie pour lui; un Grand qui part, et un petit bout d’Amiga avec lui.
Bon repos, tout là-haut.
Arf … L’amiga ca se fait vieu et tout disparait petit a petit … Respect et homage a Dave.
Et que la flamme continue a briller en chaqun de nous ! 😉