Amiga Impact

La Pianeta 2k7 en images

Commençons d’abord par quelques chiffres. 489, 700 et 80. Dans ces trois chiffres se tient le résumé du Pianeta ou presque.

489, c’est le prix HT de la Sam440EP dans sa version à 667 MHz, équipée de 512 Mo de mémoire. La version à 533 MHz équipée de 256 Mo de mémoire sera quant à elle au prix de 469 euros, toujours HT.

700, c’est le prix TTC qu’il faudra débourser pour acheter une des configurations complètes. Si vous désirez acheter une configuration complète auprès d’ACube Systems, il faudra sûrement mettre encore la main à la poche puisqu’ils monteront leur CM dans des boîtiers Nexus.

80, c’est le probable prix de vente HT d’AmigaOS 4.0 pour Amiga Classic, même si pour l’instant la fourchette de prix annoncée se situe entre 70 et 80 euros.

Sinon, AmigaOS 4.0 ne tournait pas sur la carte Samantha, la date de sortie d’AmigaOS 4.0 pour Classic n’a pas été donnée même si elle ne devrait plus tarder puisque seul manquerait l’installeur pour pouvoir enfin presser les précieux CDs.

On a également pu apprendre que le client P2P anciennement développé par SixK et Rusback, le célèbre Bourriquet, avait été repris par Andreas « afxgroup » Palmaté, l’auteur entre autre de la version OS4 de MPlayer. Un nouveau navigateur internet SDL, Origyn Web Browser, est également en cours de portage pour AmigaOS 4.0.

Photos de l’événement :

Sources : OPW, ANews.de et AmigaWeb.net