Une nouvelle version de Scalos, l’alternative aux bureaux officiels Workbench ou Ambient, vient de sortir pour AmigaOS3.x, OS4.0 et Morphos.
Il s’agit de la version 41.5, qui apporte les corrections/nouveautés disponibles en Lire la suite.
Page de téléchargment : http://scalos.noname.fr/
- Correction : les chaînes d’identification des device handler affichaient n’importe quoi.
- Amélioration : les fichiers qui n’existe plus sont désormais automatiquement nettoyés dans le cache.
- Amélioration : ajout d’une entrée dans le menu pour démarrer manuellement le nettoyage du cache.
- Amélioration dans Information.module(MUI):
- ajout d’une nouvelle option pour contrôler le calcul de la taille des répertoire au démarrage, en alimentant la nouvelle variable d’environnement “InfoAuGtSize”.
- ajout d’une nouvelle option pour contrôler l’affichage au démarrage des chemins des icônes, en alimentant la nouvelle variable d’environnement “InfoShowiconPath”.
- Amélioration : ajout du support des images de fond centrées et non étirées, ainsi que pour les images étirées en conservant l’aspect.
- Amélioration : ajout du support pour le remplissage de fond (backfill) avec une couleur unique ou des dégradés (gradients).
- Amélioration : le chemin pour le cache des images décodées par les datatypes internes (auparavant fixé à “t:”) est maintenant configurable. Au démarrage, tous les fichiers Scalos seront supprimés.
- Amélioration : la fenêtre “A propos” ne démarre plus avec une zone libre.
- Amélioration : ajout d’un bouton pour empecher temporairement le défilement de la fenetre “A propos”.
- Amélioration : amigaiconobl35.datatype peut maintenant obtenir les icons ARGB si l’icon.library supporte ICONCTRLA_GetARGBImageData[12].
- Correction : la palette de couleur n’était pas chargée correctement au démarrage de Scalos.
- Amélioration : Ajout du numéro de Build dans les informations de version (fenêtre “A propos” et Splashscreen).
- Correction : Delete.module plantait avec des noms de fichiers plus long que 39 caractères.
- Amélioration : (module IconProperties) Ajout du type d’outil SCALOS_BROWSERMODE.
- Amélioration : “Voir par type” fonctionne enfin.
- Amélioration : la colonne “type” en fenêtre liste est à présent fonctionnelle.
- Correction : le script installer s’interrompait si le choix de langue était différent de “English”, “Français” ou “Deutsch”.
- Amélioration : le refrashissement des fenêtres en mode liste a été optimisé. Maintenant les fenêtres ne sont redessinée que si cela est vraiment nécessaire.
- Correction : le déplacement de fichiers ne mettait pas correctement à jour les fenêtres affichant tout les fichiers (“show all files“).
- Correction : Le changement de la police truetype pour les icones ne prenait pas effet immédiatement (un redémarrage était nécessaire.).
- Amélioration : devicefilter.plugin ne nécessite plus un Workbench V44+, i.e. le filtrage des devices fonctionne également sour OS3.0 ou 3.1.
- Amélioration : les icones ne resteront plus sélectionnées après un double clic.
- Correction : ajout d’un contournement dans defpicture.pvplugin pour régler des problèmes rencontrés avec quelques datatypes MorphOS (GIF et BMP par exemple) qui décrémentait le dernier octet de sac_BitMap d’1 quand l’objet était libéré.
- Correction : la base de donnée des miniatures SQLite3 ne sera plus ouverte si le nom de la base de donnée est vide dans la configuration.
- Correction : Ajout d’une sécurité pour éviter les plantages quand OpenDrawerByName() est appelée avec un nom de Device avant que le bureau ne sont complètement initailisé. Ceci pouvait arriver si le délai initial pour les plugin fenêtre persistant était réglé sur une valeur trop petite.
- Amélioration : les préférences de police concernant le mode de dessin et la couleur de fond pour le texte des icônes est maintenant pris en compte.
- Correction : l’analyse syntaxing des préférences de police du Workbench était incorrecte, rendant de mauvaise valeur pour la couleur de fond et le mode de dessin.
- Correction : ajout d’un contournement dans defpicture.pvplugin permettant de générer les miniatures sous OS3.0 et 3.1 ainsi que sous Picasso96.
- Correction : le module Information ne pouvait pas fermer les bibliothèques ouvertes à cause de l’absence de modules MCC quand on annulait.
- Correction : defpicture.pvplugin ouvrait scalosgfx.library deux fois.
- Correction : Dropmenu demandait séparément pour chaque icons qui était “droppées”.
- Correction : il était impossible de désactiver les miniatures.