La carte Sam440 a récemment fait parler d’elle à plusieurs reprises.
CruxPPC a annoncé son intention d’adapter sa distribution sur la carte Sam440 dans une news du 29 mai sur le site spécialisé LinuxDevices.com.
L’autre nouvelle concerne le partenariat de la société ACube avec le constructeur AMCC (qui a fournit la carte d’évaluation à la base de la carte Sam). La nouvelle du côté d’ACube s’est transcrite par l’ajout de la société dans la liste des partenaires. Véritable reconnaissance après évaluation de la carte ou simple action marketing, il est encore trop tôt pour le dire mais il serait étonnant qu’AMCC s’avance sans avoir vu quoi que ce soit du fonctionnement de la carte. Dans la même veine, on se souvient du Pegasos dans le catalogue de Freescale.
A défaut de preuve montrant Linux ou un système Amiga, de nouvelles photos montrent U-Boot 1.2.0 et le menu associé : u-boot, menu 1, menu 2, menu 3, menu 4
Sinon, du côté du PowerPC, le site PenguinPPC relate l’arrivée de nouveaux produits basés sur le processeur de PA Semi. Et pour accompagnemer la promotion de la technologie Power, le groupement Power.org vient le livrer le contenu des conférences qui auront lieu fin septembre (Power Architecture Developer Conference ’07).
20 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Un truc que je comprends pas …
Le premier screeshoot -> A Cube system 2007 , les suivants c’est estampillés -> Hyperion 2003 🙄
Heeu A cude et hyperion bossent ensemble ?
Ou les Screen suivants sont les screens d’un Amigaone avec U-BOOT ?
A+
Avec le procès en cours on est pas prêt de voir tourner OS4 dessus je suppose…
@+,
Léo.
ACube annonce beaucoup de partenariats mais rien de concret, comme d’hab. Ils ont l’air plus occupés à se faire des amis qu’à produire qq chose.
Ca c’est typique de l’Amiga 🙂
Hyperion était pas partenaire de SciTech pour SNAP ? 🙂
@+,
Léo.
SSQ: concernant ACube, je peux t’assurer que ceux qui ont reçu leurs modules G4 réparés avec un processeur à 1,23 Ghz ne pensent pas la même chose que toi.
La version d’UBoot affichée est la 2.0 (on en est à la 1.1.1 sur AmigaOne et µAone), elle tourne bien sur Sam440.
Oui et ? C’est simple, y a un nouvel UBoot porté sous SAM (donc ACube 2007) qui utilise les dernièrs modifications (menu graphique) d’Hyperion 2003. Je vois pas là….
Si jusqu’à ce que SciTech décide d’abandonner SNAP… Donc je vois pas trop l’intérêt de continuer dans cette voie.
Tu n’as pas la moindre idée de ce que je pense 🙂
Entre l’annonce et l’abandon de SNAP il s’est écoulé au moins deux ans: sans le moindre bout de code SNAP…
@+,
Léo.
SSQ:
Ben si, j’ai quand même une idée en te lisant. A moins que toi même tu ne saches pas vraiment ce que tu penses, ces quelques lignes m’ont poussé à te répondre ce que je t’ai répondu.
En même temps as-tu vu le moindre bout de code OS4 🙄 ?
Ce n’est pas parce que *tu* ne l’as pas vu que ça n’existe pas…. Tiens tu avais vu MOS 1.5 😳 ? Pour MOS 2.0 je dis rien car le l’ai vu à la Niffo’s y a deux semaines 😀
@Alex: non, mais quand les Friedens eux-mêmes le disent, j’ai tendance à le croire… Celà dit, peut être que je devrai pas, t’as raison…
@+,
Léo.
Mos 1.5 etait a la niffo précédente en fait ! 🙂
SixK
Salut SixK,
en fait j’ai pris cet exemple car je suis certain que même si Leo n’avait pas vu MOS 1.5 il n’aurait pas remis en doute son existance. Je suis certain que MOS 1.5 existe, a existé.
@Leo
J’ai pas vu de telles affirmations de la part de HJF ou TF, tu as des liens ?
@Alex: non, moi je ne passe pas mon temps à regrouper les citations des autres pour leur envoyer par la tête plus tard.. j’ai juste lu ca quelque part.
@+,
Léo.
bon, bein j’ai rien dit… C’est extrait d’une session IRC des Frieden…
@+,
Léo.
@Leo
Merci d’avoir été honnête au point de mettre cette citation. A un moment donné j’ai eu peur que ça parte encore en live sans fin entre nous.
EDIT: il semble que nous aimions tous les deux bien argumenter et qu’en plus nous soyons aussi têtu l’un que l’autre 😉
Porté à quoi ? Linux ?
@K-L
Il s’agit de la version 1.2.0 (pas 2.0) de Uboot.
SNAP est arrivé jusqu’à compiler. Ensuite il « restait » à l’intégrer au reste (sous la forme d’un Monitor).
pourquoi l’arret du dev par scitech a remis en question le partenaria avec hyperion ? les 240 chipsets supportes c’etait pas rien tout de meme surtout si le boulot etait presque finit …
@adenochrome
Parce qu’à part compiler les parties génériques et indépendantes de l’OS (ce qui doit bien prendre cinq bonnes minutes), ils ne sont peut-être pas allé plus loin 🙂