Voilà un coup de théâtre que personne n’avait vu venir. Amiga Inc. semble bien décidé à poursuivre Hyperion si l’on en croit le site Justia.com (site recensant les lois et affaires en cours aux États-Unis).
Le grief porterait sur une violation de la propriété intellectuelle d’Amiga Inc par Hyperion, et plus exactement de la marque.
Ceci collerait assez bien avec la sortie fin Décembre de la “Final Update” d’AmigaOS 4.0 et corroborerait le message suivant lisible sur le site d’Amiga Inc. et traduit pour vous :
En 2001, Amiga Inc. accorde une licence pour le développement d’AmigaOS 4.0 aux partenaires AmigaOne®, à savoir Hyperion VOF et Eyetech Group Ltd. Cet accord de licence s’est achevé le 20 Décembre 2006.
Site internet : Dossier ID 143245 : Amiga Inc. VS Hyperion VOF
Mise à jour du 30/04/2007 :
Pour les férus de droit ou pour les plus intéressés, un document au format PDF de 65 pages, comprenant le dossier de justice et le contrat d’AmigaOS, est disponible.
Télécharger : DecMcEwenShow_Case_doc.pdf (PDF) [2,2 Mo]
Mise à jour du 01/05/2007 :
On continue dans les révélations puisque vous pouvez désormais consulter le contrat qui liait Hyperion et Amiga Inc., ainsi que ses diverses clauses et l’architecture telle quelle aurait du être d’AmigaOS 4.0. Vous pourrez également trouver d’autres documents plus ou moins intéressants sur le site hébergeant ces documents.
Télécharger : DecMossShow_Case_Doc.pdf (PDF) [1,4 Mo]