Amiga Impact

Le Santa-Barbara judiciaire du printemps se poursuit

On continue dans le grand déballage. Les documents fournis par les avocats d’Hyperion à la justice suite à la poursuite d’Amiga Inc. sont désormais disponible sur le site internet qui héberge déjà les documents produits par Amiga Inc.

Les avocats d’Hyperion n’abordent ici que des problèmes sur la forme juridique et pas sur le fond. Ils pointent notamment du doigt le fait que la procédure mise en place soit une « expedited discovery », une procédure où l’accusé n’a qu’une période de 10 jours au lieu des 30 habituels pour répondre aux accusations qu’on lui porte. Pour les avocats d’Hyperion, cette procédure, qui n’est utilisé que dans de rares cas, n’a pas lieu d’être ici. Pour eux, cette dernière a été sollicitée dans le seul but d’empêcher la mise en place d’une défense correcte de la part d’Hyperion.

Ils précisent aussi qu’Hyperion n’a pas été prévenu dans les temps de cette procédure, et que les papiers n’ont pas été reçus dans une des langues officielles de la Belgique mais en anglais, ce qui est illégal si l’on se réfère à la « Hague Convention for service of process overseas ».

Pour finir, Hyperion rejette la demande de propriété intellectuelle sur AmigaOS 4.0 formulée par Amiga et annonce qu’elle se battra vigoureusement contre toute réclamation faite par son accusateur.

Tous les documents concernant l’affaire AInc VS Hyperion : http://www.merlancia.us/amiga-hyperion/