Seg vous propose une mise à jour de TwinVNC en version 0.8 beta. Cette version, sortie des cartons où elle hybernait depuis plus de 8 mois, vient d’être rendue publique après quelques heures passées sur le code source pour y apporter les dernières touches.
Petit rappel : TwinVNC est un outil client qui permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, en respectant le protocole de prise de contrôle RFB. Ce client est donc compatible avec des serveurs tels que TightVNC (Windows/Unix like), RealVNC (Windows/Unix like), OSXVnc (MacOS), VNC Server (MorphOS), etc.
Parmi les ajouts/améliorations, on notera :
- L’apparition d’une option de lissage logiciel en mode « vue retaillée », disponible en RTG ou non, le résultat étant très convenable en AGA.
- L’ajout d’une option NODISPLAY qui permet de stopper l’affichage côté client pour limiter les charges processeur du client et du serveur quand l’écran serveur est à portée de vue.
- Le cryptage du mot de passe pour les inconditionnels de la sécurité.
- La sauvegarde des options sous forme d’icône projet agrémenté des tooltypes TwinVNC.
- De nouveaux catalogs : italien, espagnol, allemand et russe.
- Une nouvelle rubrique « témoignages » dans la documentation : Vous pouvez vous aussi apporter votre témoignage pour la prochaine version de TwinVNC.
- Lire l’historique de TwinVNC pour connaître toutes les autres nouveautés…
Page de téléchargement : TwinVNC0.8beta.lha (AmigaOS/68k, AmigaOS4 et MorphOS) [820 ko]