Adam Kowalczyk de ACK Software Controls a donné quelques informations via une session IRC. Vous pouvez retrouver l’intégralité du log en anglais sur le site OS4.exec.pl.
Pour résumer, Adam ne pense pas que la sortie des machines qu’il a développées avec Amiga Inc. sera repoussée suite à la poursuite judiciaire qu’a intenté Amiga Inc. envers Hyperion.
Il a également dit que la machine d’entrée de gamme a des accès mémoires plus rapides que ceux de l’AmigaOne (à base de G3/G4 couplé avec l’Articia), un port PCI plus rapide que le port AGP de l’AmigaOne. Il a aussi rappelé que le MPC8349 monte à 1250 MIPS. La carte n’a pas de port IDE car selon lui le SATA est bien meilleur. Le but de cette machine n’est pas d’impressionner les gens mais bel et bien d’apporter une machine d’entrée de gamme pour les gens désirant tester AmigaOS 4.0.
Pour ceux désirant une machine haute de gamme, le deuxième modèle, dont les spécifications seront précisées lundi prochain, devrait les satisfaire. Adam annonce même que ce sera la machine PPC la plus rapide sur le marché, plus rapide que les machines PPC créées par Apple. Cependant, il ne prévoit pas de montrer des photos des CMs avant que tout soit prêt.
Il a aussi précisé que les machines seraient vendues complètes en diverses configuration (sans écran). Les cartes-mères ne seront pas disponibles seules. Les premières CMs seront envoyés aux développeurs clés à partir de mi-Mai. Adam en a profité pour critiquer la méthode d’envois des CMs d’Eyetech, qui aurait vendu ses premières CMs à des gens qui n’auraient pas du les avoir et a vendu ses CMs trop tôt. Les machines seront vendues avec un clavier, une tour et une souris de marque Amiga. Il aimerait que le nombre de revendeurs qui ait le droit de vendre ces machines soit réduit, et ce seront les revendeurs qui assureront le SAV afin que ceux-ci ne travaillent pas pour rien. Elles devraient être disponibles à la vente cet été.
Il ne s’inquiète pas de la poursuite judiciaire, qui ne le concerne pas et n’est qu’un problème pour Hyperion.
Log IRC : http://os4.exec.pl/IRC/IRC-amigaworld-ACK_org.txt