Adam Kowalczyk de ACK Software Controls a donné quelques informations via une session IRC. Vous pouvez retrouver l’intégralité du log en anglais sur le site OS4.exec.pl.
Pour résumer, Adam ne pense pas que la sortie des machines qu’il a développées avec Amiga Inc. sera repoussée suite à la poursuite judiciaire qu’a intenté Amiga Inc. envers Hyperion.
Il a également dit que la machine d’entrée de gamme a des accès mémoires plus rapides que ceux de l’AmigaOne (à base de G3/G4 couplé avec l’Articia), un port PCI plus rapide que le port AGP de l’AmigaOne. Il a aussi rappelé que le MPC8349 monte à 1250 MIPS. La carte n’a pas de port IDE car selon lui le SATA est bien meilleur. Le but de cette machine n’est pas d’impressionner les gens mais bel et bien d’apporter une machine d’entrée de gamme pour les gens désirant tester AmigaOS 4.0.
Pour ceux désirant une machine haute de gamme, le deuxième modèle, dont les spécifications seront précisées lundi prochain, devrait les satisfaire. Adam annonce même que ce sera la machine PPC la plus rapide sur le marché, plus rapide que les machines PPC créées par Apple. Cependant, il ne prévoit pas de montrer des photos des CMs avant que tout soit prêt.
Il a aussi précisé que les machines seraient vendues complètes en diverses configuration (sans écran). Les cartes-mères ne seront pas disponibles seules. Les premières CMs seront envoyés aux développeurs clés à partir de mi-Mai. Adam en a profité pour critiquer la méthode d’envois des CMs d’Eyetech, qui aurait vendu ses premières CMs à des gens qui n’auraient pas du les avoir et a vendu ses CMs trop tôt. Les machines seront vendues avec un clavier, une tour et une souris de marque Amiga. Il aimerait que le nombre de revendeurs qui ait le droit de vendre ces machines soit réduit, et ce seront les revendeurs qui assureront le SAV afin que ceux-ci ne travaillent pas pour rien. Elles devraient être disponibles à la vente cet été.
Il ne s’inquiète pas de la poursuite judiciaire, qui ne le concerne pas et n’est qu’un problème pour Hyperion.
Log IRC : http://os4.exec.pl/IRC/IRC-amigaworld-ACK_org.txt
18 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Oui m’enfin bon … c’était quand même Hyperion qui développait l’OS non ? 😉
Non au pire ils ont l’OS5 qui est bien meilleur que MacOS X 😉
Sinon sérieusement merci pour ce petit résumé qui est plutot bien fait par rapport au log IRC je pense que tout est dit de manière plutôt concise. Merci Batteman
Wait and see comme disait l’autre … Au pire ca fait que 13 ans que ca dure … On est plus a ca pret 😀
La carte PPC la plus rapide, plus performante que le meilleur Mac PPC … mouais …
Admettons. Quel OS dessus ? Même s’ils récupèrent les sources d’OS4, qui va le faire évoluer ? McEwen qui n’a été capable de rien pendant 5 ans ?
Orienter les premières cartes vers les partenaires et les développeurs clés … mais qui sont-ils ? Quelle confiance peut-on avoir quand on voit comment ils gèrent leur boîte, leurs idées d’OS5, …
Sans oublier leur facilité a lancer un petit procès sur leur partenaires … 😀
la machine PPC haut de gamme m’intéresse, à condition quon puisse faire tourner autre chose que OS4 dessus.
Ceci dit, j’ai des doutes qu’elle soit plus puissante qu’un PowerMac G5 quad.
Plus rapîde qu’un Mac Quad ? C’est encore à prouver puisque l’OS4 ne supporte pas actuellement les processeurs multi-coeurs.
Edit : je me suis fait devancer par SoundSquare 😉
Et on repart sur un hardware à éprouver et à débugger…Au frais de l’utilisateur !
C’est que le nieme projet auquel plus personne croit tant les moyens semblent dérisoires.
M’enfin, c’est pas moi qui vait critiquer les combats perdus
bob1969
perdu
attendons cet été pour voir, mais l’essentiel c’est que cela bouge
/me a la positive attitude
Humour noir…
Tout beau tout rose au début…
Flop assuré, donc.
Déjà qu’on est 74% à trouver que la carte mère du PegII est trop chère, si en plus il faut payer tout le reste autour, qu’on a déjà…
attends, là on parle quand même d’un clavier et d’une souris de marque Amiga…
Moi je me suis arrêté quand j’ai lu le language du gars…
Après, on se rend compte qu’encore une fois il ne sont pour rien dans la conception de la carte (ce qui explique que l’on n’a à faire à quelque chose qui est complètement à la ramasse pour le desktop):
« Deux ports série parce qu’il étaient là, un pour le débug… et un pour les pauvres enfoirés qui n’ont pas l’internet haut débit. »
(Je ne fais que traduire du mieux que je peux…)
Comment, SVP peut-on, d’une part, écouter ces gens, et d’autre part, les prendre au sérieux ?!
@+,
Léo.
Auteur
Leo : Parce ces gens ont une licence… et qu’ils auront des claviers, souris et tours sérigraphiés Amiga. Tout simplement.
De plus, je rappel qu’il s’agit d’un log IRC, le gars ne venait pas faire une conférence de presse non plus.
—
/me n’a pas été choqué outre mesure.
Oui, c’est un log IRC. Le gars y parle pour son entreprise, à des acheteurs possibles… Cette conv. IRC est copier/coller un peu partout (y-compris dans des sites d’actualités relativement importants), et ca il le sait… Enfin bon, c’est « bien » 😉
Non, ca ne m’a pas choqué, vu tout ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. J’ai juste du mal à comprendre qu’on puisse les prendre au sérieux.
Une licence pour quoi ? Le nom Amiga ? mais c’est quoi ?
@Batteman: depuis quand un clavier Amiga c’est signe de qualité ?
@+,
Léo.
Auteur
Parce que c’est marqué Amiga dessus…
—
/me ironisait, mais apparement, c’était pas clair.
Citation de Corto :
Et on repart sur un hardware à éprouver et à débugger…Au frais de l’utilisateur !
Pkoi? ça se passe autrement ailleur ?
Là il dit freescale MPC8349 et sur OSNews.com il dit PA Semi.
EDIT: ok, je viens de comprendre, freescale pour l’entrée de gamme, PA Semi pour le haut de gamme, tout celà est très clair…