- Arrivée d’un dossier d’actualité sur la directive RoHS.
- Lionel Muller présente un tutoriel sur l’installation de la distribution Linux Debian Woody sur AmigaOne.
- Et une interview de Gunnar von Boehn, développeur pour MorphOS.
Site internet : http://obligement.free.fr
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Le tutoriel de Lionel Muller est vraiment intéressant, et la Debian étant une des distributions les plus stables, pour les possesseurs d’Aone, c’est que du bonheur…
/me se dit que la DebIan est une grande histoire d’amour…
…hé ça va pas non!!!! mes amiga à la poubelle, et puis encore 🙂
trés bon article quand même.
Oui, très bon article.
J’ajouterai un autre exemple en rapport à RoHS, celui de E3B.
Je ne me rappelle plus les détails, mais il me semble qu’ils se sont sérieusement demandés s’ils n’allaient pas arrêter leur activité, en raison des contraintes imposées par la mise au normes de leur moyen de production.
Bon c’est vrai qu’ils ne sont pas particulièrement vivaces de toutes façon, à part un batch de Subway de temps en temps…
Ils bossent sur une carte USB2/highspeed/patati/patata pour bus Zorro3. Les photos sont sur un forum allemand.
Bon dossier sur RoHS.
Petite note perso: le refroidissement passif c’est que du bonheur pour les oreilles, malheureusement un CPU refroidi passivement est généralement plus chaud et a donc une durée de vie plus courte. Et comme vous le savez probablement la situation actuelle du marché cpu ne facilite guère le remplacement d’un PPC défectueux.
Vous pouvez diminuer le volume sonore de votre ordinateur par d’autres moyens tout aussi efficaces et moins dangereux pour le cpu:
* utiliser une alimentation passive et/ou certifiée 80+
* utiliser un HDD plus silencieux ou un HDD 2’5
* utiliser un ventilateur cpu monté sur supports anti-vibrations
* utiliser un radiateur cpu en cuivre pour un meilleur refroidissement, assurez-vous que le transfert de chaleur est optimal (bon contact, pression suffisante)
Une alim avec refroidissement passif, c’est pas forcément une bonne idée s’il n’y a pas de ventilateur de boitier à côté. Je préfère une bonne alim « silencieuse » comme une Seasonic (qui quoi qu’en dise Henes ne fait pas de bruit audible chez moi).
Allez-y pour une alim certifiée 80% ou plus de rendement, moins de chaleur dissipée égale moins de ventilation (et aussi moins de consommation).