Depuis le 1er Mars, l’équipe de développement d’AROS ne fournit plus de versions stables (snapshots) du système d’exploitation pour que les intéressés puissent les tester.
La principale raison, comme partout dans notre petit microcosme, est bien entendu le temps qui manque aux développeurs. Ils se concentrent actuellement sur les extensions d’AROS ainsi que sur les corrections de bogues. Donc, ils n’ont plus beaucoup de temps à consacrer à la création des snapshots, ce qui explique que ces snapshots sont actuellement très en retard.
Ceux qu’AROS titillent sont encouragés à se jeter sur les versions générées quotidiennement (ou nightly builds).
Et pour ceux qui veulent tester tout de suite AROS et regarder l’avancement de celui-ci ainsi que des logiciels disponibles, une nouvelle version de WinAros est disponible. WinAros permet de faire tourner Aros directement à l’intérieur de Windows.
Enfin, alors que Wanderer, le bureau d’AROS, poursuit son bonhomme de chemin, les bounties AROS accueillent un nouveau venu, le numéro 48 qui vise à porter le renommé bureau Scalos.
Nénamoins, le code source restera fermé, bien que les binaires générés pourraient être ajoutés à AROS ou dans des distribution de celui-ci.
Télécharger : WinArosLight_QEMU.7z (Windows) [51 Mo]