Amiga Impact

Graphiste demandé pour projet de jeu Amiga

Gunnar von Boehn recherche un ou plusieurs graphistes pour la création de nouveaux jeux 2D Amiga. Les jeux seront dans l’esprit des jeux Amiga de la grande époque et seront basés sur le projet « Arcade Construction Kit » débuté l’an dernier (http://www.greyhound-data.com/gunnar/games/).

Comme le jeu est basé sur le moteur AGCK, il tournera sur n’importe quelle plate-forme Amiga rapide. Cela inclut l’AmigaOS 4, MorphOS, AROS, Amiga PowerPC, UAE/Amithlon et même Coldfire. Le jeu pourra aussi tourner sur d’autres plates-formes non-Amiga comme Linux, Windows et MacOS.

Il y a deux genres de jeux possibles :

Genre 1 :
Shoot’em up classique comme « Menace » ou « Hybris ».
Les idées possibles incluent les styles Space Shooter, avion, sous-marin, ou Rambo.

Genre 2 :
Beat’em up classique dans l’esprit de « IK+ », « Karateka »,
« Streetfighter », « Samurai Showdown » or « Sword of Sodan ».
Toutes les idées de style sont possibles : karateka, samurai, chevaliers, monstres, super héros, catcheuses en bikini…

Le « look and feel » des jeux sera entièrement réalisé selon le goût et les abilités du graphiste.

Une bonne idée est de commencer avec un simple jeu de karaté en un-contre-un. Pour ce genre de jeu style IK+, nous aurons besoin d’un fond d’écran et des sprites d’un personnage. Cela pourra être amélioré plus tard avec l’ajout d’un scénario, d’autres fonds d’écran et de nouveaux personnages.

Les graphistes doivent être capable de créer toutes les images du jeu (titre, fonds d’écran, sprites).
Le moteur de jeu supporte tout type de résolution et n’importe quel nombre de couleurs. De plus, le moteur impose qusiment aucune limite (ex : taille et nombre de sprites presque infinis). La résolution ciblée est du 640×480 en True Color (24 bits). Mais d’autres résolutions sont possibles si le graphiste le souhaite.

Si le graphiste est suffisamment rapide, il sera possible de créer chaque jeu en moins d’un mois.

Enfin, il y a un bonus intéressant : Genesi offre, en tant que partenaire de ce projet, une carte Efika pour chaque graphiste qui auront aidés à créer un jeu dans le cadre de ce projet (http://www.genesippc.com/efika.php).

Toute personne intéressée peut contacter Gunnar von Boehn sur : Gunnar AT greyhound-data DOT com