Sur www.amigabounty.net , un bounty a été mis en place pour un port AmigaOS4 du très attendu navigateur web Sputnik.
Pour rappel, le moteur de rendu de Sputnik est basé sur la version Nokia S60 de WebCore et apporterait sur nos système le support du Javascript/ECMAscript récent, CSS1/2/3, XML, XSL.
Ce port OS4 serait assujetis au port OS4 de MUI4 et de la bibliothèque TTengine2.
Une première version stable publique MorphOS de Sputnik est attendue pour le premier trimestre 2007, et le port OS4 pourrait commencer juste après.
Une version plus complète de Sputnik MorphOS devrait voir le jour pour la fin d’année 2007 et les versions AmigaOS4 devraient suivre si les dépendances logicielles requises sont réglées (MUI, TTEngine).
Pour que ce Bounty soit accepté par Marcin, l’auteur de Sputnik il faut :
– un ordinateur tournant sous OS4 (déjà offert par un utilisateur d’amigaworld.net),
– que le Bounty atteigne au moins 3100 EUR.
Dès les premières versions de Sputnik pour AmigaOS4, chaque version de MorphOS devrait être déclinée pour AmigOS4 dans un délai d’un à deux mois avec toutes les nouveautés et fonctionnalités apportées dans les versions MorphOS, pour peu que les dépendances externes soient résolues.
Pour éviter que l’argent soit bloqué sur ce Bounty à jamais, s’il n’atteint pas le minimum requis en 8 mois, soit cette limite de temps sera étendue, soit l’argent sera distribué dans d’autres projets pour OS4. Ceci sera décidé par Troels Ersking (qui est à l’origine de ce Bounty) après consultation sur les sites Amigaworld.net, Amigans.net et notre partenaire Amiga-News.de.
Les termes de licence de Sputnik restent inchangés :
– le moteur WebCore sera distribué en LGPL, conformément à la licence,
– les sources de WebKit et de Sputnik ne seront pas rendues publiques.
Les donations sont faites via Paypal.
Source : amiga-news.de, AmigaWorld.net