Bill Buck, CEO de Genesi, dans un communiqué sur MorphZone fait le point sur les projets en cours de sa société.
BBRV a tout d’abord lancé un avertissement aux possesseurs et utilisateurs de Pegasos. La production de ces machines ayant été arrêtée, Bill Buck conseille aux utilisateurs de prendre soin de leur Pegasos. La production de cartes CPU pour Pegasos ayant également cessé, le remplacement de celles ci en cas de panne risque d’être problématique. BPlan ne poura plus remplacer ou réparer des cartes CPU dont le processeur aurait subit des dommages. Toutefois en cas de dommage mineur les réparations restent assurées.
BBRV recommande aux utilisateurs de vérifier la bonne tenue du radiateur sur les cartes CPU des Pegasos, celui pouvant bouger avec le temps. Il suffit donc de s’assurer que le radiateur est correctement positionné sur le CPU.
BBRV fait aussi le point sur les projets en cours. Il réaffirme que la priorité de Genesi reste l’Efika. Les autres projets comme le Pegasos 8641D (dual-core) ou l’Open Server Workstation connaissent des difficultés liées à la mise en conformité avec la norme RoHS ainsi que par le désintérêt croissant de Freescale et d’IBM pour le marché du Desktop. Genesi est donc à la recherche de sponsors pour continuer le développement de ses projets afin de s’affranchir de Freescale et d’IBM. Un changement d’architecture est aussi envisagé.
Vous trouverez plus de détails dans les différents communiqués sur MorphZone et pouvez participer à la discussion en cours sur le forum.