Amiga Impact

Article OS4 sur ArsTechnica

Un nouvel article vient de paraître sur ArsTechnica. Il fait suite au test de la version pre-release paru sur le même site il y a quelque temps.

Comme nous n’avons pas le droit de vous en donner une traduction complète, voici quelques morceaux choisis de la conclusion :

La sortie d’AmigaOS 4 prouve une chose : on ne peut pas abattre une bonne plate-forme.
[…]
Mais est-ce qu’AmigaOS n’est qu’un système hobby sympa à utiliser, ou est-il vraiment intéressant ? Ma réponse est un petit peu des deux.
En tant que fan des systèmes d’exploitation en général, je n’ai jamais hésité à essayer de nouvelles plate-formes et de nouveaux systèmes d’exploitation. […]
Chacun d’eux a ses fonctionnalités uniques et intéressantes.[…] Mais durant toutes ces années un seul système d’exploitation m’a touché au coeur.
Alors que les jours glorieux de l’Amiga fin 80, début 90 me manquent et que je ne connais la nouvelle plate-forme que depuis deux ans, je vois pourquoi ses plus grands fans sont restés sur cet OS malgré la longue attente d’une nouvelle version. Traitez-moi de fou mais je suis un Amigaïste maintenant et je le serai aussi longtemps que possible. Cet OS a surmonté d’incroyables obstacles financiers et psychologiques juste pour exister, et je suis déjà en train d’attendre son successeur.

Lire l’article complet : Jeremy Reimer sur ArsTechnica