Amiga Impact

Robin Hood, enfin sur MorphOS !

Après une annonce de portage fin 2004, puis un long moment sans information, nous avions appris que Robin Hood avait été porté avec succès sous LinuxPPC fin Juillet dernier. Il semblait alors que la version MorphOS ne mettrait plus longtemps à arriver, et la voici enfin.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu à la Commandos où vous dirigez une escouade qui doit s’infiltrer et passer les niveaux plus ou moins discrètement. Vous serez alors Robin des bois et ses collègues de la forêt de Sherwood et vous devrez combattre le méchant Prince John Lackland. Pour se faire, vous parcourez les fabuleux paysages anglais des années 1190.

Dans la première mission qui est celle de la démo, vous devrez aller libérer vos camarades prisonniers.

Pour fonctionner, le jeu nécessite un Pegasos (G3 ou G4), 128 Mo de mémoire, une carte graphique Radeon (la version MorphOS de la powersdl.library a désactivé les modes HiColor pour certaines cartes graphiques, du coup Robin Hood ne fonctionne pas avec les cartes Voodoo et la bibliothèque SDL actuelle), 1 Go d’espace libre sur votre disque dur (pour la version complète), un lecteur CDRom (pour la version complète). Pour améliorer les performances du jeu, il est conseillé d’activer le cache du disque dur (MorphOS/Settings/System settings/SFS).

La version complète pour MorphOS devrait être disponible à la vente d’ici la fin de la semaine prochaine.

Note : Ne désarchivez pas cette archive avec Voodoo-X. En effet, ce dernier semble avoir quelques soucis pour décompresser certains fichiers qui deviennent du coup illisible. Passez par la ligne de commande ou par les menus d’Ambient si vous avez une version à jour.

Site internet : Robin Hood MorphOS sur Rune-Soft.com

Télécharger : Robin_Demo.lha (MorphOS) [66 Mo]