Robin Hood, enfin sur MorphOS !

Après une annonce de portage fin 2004, puis un long moment sans information, nous avions appris que Robin Hood avait été porté avec succès sous LinuxPPC fin Juillet dernier. Il semblait alors que la version MorphOS ne mettrait plus longtemps à arriver, et la voici enfin.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu à la Commandos où vous dirigez une escouade qui doit s’infiltrer et passer les niveaux plus ou moins discrètement. Vous serez alors Robin des bois et ses collègues de la forêt de Sherwood et vous devrez combattre le méchant Prince John Lackland. Pour se faire, vous parcourez les fabuleux paysages anglais des années 1190.

Dans la première mission qui est celle de la démo, vous devrez aller libérer vos camarades prisonniers.

Pour fonctionner, le jeu nécessite un Pegasos (G3 ou G4), 128 Mo de mémoire, une carte graphique Radeon (la version MorphOS de la powersdl.library a désactivé les modes HiColor pour certaines cartes graphiques, du coup Robin Hood ne fonctionne pas avec les cartes Voodoo et la bibliothèque SDL actuelle), 1 Go d’espace libre sur votre disque dur (pour la version complète), un lecteur CDRom (pour la version complète). Pour améliorer les performances du jeu, il est conseillé d’activer le cache du disque dur (MorphOS/Settings/System settings/SFS).

La version complète pour MorphOS devrait être disponible à la vente d’ici la fin de la semaine prochaine.

Note : Ne désarchivez pas cette archive avec Voodoo-X. En effet, ce dernier semble avoir quelques soucis pour décompresser certains fichiers qui deviennent du coup illisible. Passez par la ligne de commande ou par les menus d’Ambient si vous avez une version à jour.

Site internet : Robin Hood MorphOS sur Rune-Soft.com

Télécharger : Robin_Demo.lha (MorphOS) [66 Mo]

24 Commentaires

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    • thefab sur 18 octobre 2006 à 19h03

    ça c’est de la news comme je les aime 😀

  1. os4.0… 🙁

    • BatteMan sur 18 octobre 2006 à 19h43
      Auteur

    Sinisrus : Ça arrive de faire le mauvais choix, il ne te reste plus qu’à assumer 😉

    Bon, sinon, je prépare déjà ma petite CB et tant pis pour Lego SW II et MGS3 Subsistence 😀


    /me est content d’avoir un Pegasos avec MorphOS !

    • K-L sur 18 octobre 2006 à 19h50

    Bonne nouvelle, on pourra voir tourner la démo lors de l’Alchimie alors 😉

    • BatteMan sur 18 octobre 2006 à 19h55
      Auteur

    K-L :  Et bien plus encore 😉


    /me se la joue j’ai plein de trucs à montrer 😉

  2. tiens ! la version MorphOS devait être gratuite !

    je suis bien sûr volontier acquéreur quel que soit le prix mais bon je dis ça comme ça.

  3. batteman, comptes-tu faire une démo en costume d’époque moulant?

  4. batteman, comptes-tu faire une démo en costume d’époque moulant?

    sauf que la plume c’est pas sur le chapeau qu’il va la mettre … rooooohhhhhhh

    bon pour revenir à RobinHood il me dit que j’ai 512Mo de ram alors que j’en ai 1Go (mais robin est un voleur non ?) et puis ici ça rame méchant en 1280×1024, un peu moins en 800×600. Mais qu’est ce que c’est joli ces bitmaps !!

    • Lion sur 18 octobre 2006 à 22h37

    j ai eu l occasion de tester la version linux/ppc sur mon A1 et ca a meme permis de deceler un bug.

    je n ai pas trop joué mais ca a suffit a me seduire…

    vivement la version os4 (egalement prevue).

    Lio

    • leo sur 18 octobre 2006 à 23h00

    @SoundSquare: ca te semble jouable sur un G3, en 640×480 (apparement en 800×600 c’est même pas la peine d’y penser) ?

    @+,
    Léo.

  5. Boohoohoo Je n’ai qu’une Voodoo… 🙁

    A quand la SDL qui marche partout ?

    • thefab sur 19 octobre 2006 à 8h45

    Soundsquare,

    je sais pas comment t’as fait pour tester le mode 1280×1024, ici le max c’est 1024×768, et ça rame déjà 🙂

    /me back to 800×600 (85% du g4 occupé quand même :))

    • henes sur 19 octobre 2006 à 9h14

    @daddydav

    A quand les truc bien programmés pour s’adapter aux capacités de la machine sur laquelle il tourne plutot que d’uniquement supporter quelques modes graphiques.

  6. je sais pas comment t’as fait pour tester le mode 1280×1024, ici le max c’est 1024×768, et ça rame déjà 🙂

    aucune idée, dans les options il m’a proposé 1280×1024, j’ai pris.

    A quand les truc bien programmés pour s’adapter aux capacités de la machine sur laquelle il tourne plutot que d’uniquement supporter quelques modes graphiques.

    c’est l’impression que ça donne oui.

  7. Arrêtez de râler, pour une fois que l’on a quelque chose à se mettre sous la dent…

    Screetch qui va de ce pas essayer d’échanger sa Voodoo par une ATI ^_^

    • Daff sur 19 octobre 2006 à 23h44

    Le désarchivage via Voodoo-X corrompt certains fichiers. Il faut donc décompresser avec le Lha de base.

    Gunnar m’avait dit qu’il avait deux versions (C et SDL) dont une tournant à 70 fps, mais je ne sais laquelle était-ce. La version MorphOS n’est pas plus rapide que la version MacOS sur le même matériel.

    Get27 : réduire l’écran en 640×480 supprime de la visibilité et c’est plus pixeleux. Ça doit ramer sur un G3 je pense (plus qu’un Knights And Merchants qui, lui, fuse en 1024×768).

    Robien Hood est le Syndicate du moyen-age 🙂

  8. Bonjour,

    quelqu’un sait si une version Française, est en cours d’élaboration ; ou, si elle existe déjà sur une autre plateforme si le remplacement des fichiers de localisation marcherait ?

    Parce que très sincèrement, un jeu d’aventure entièrement dans la langue de Shakespeare, pour les non anglophones ‘courant’, c’est un peu chaud…

    En tout cas, c’est une très bonne chose ce portage.

  9. Salut Daff,

    Effectivement, je confirme, sur un Peg 2 avec G3@600Mhz, en 8000×600 ça râme déjà pas mal, et en 640×480, ça enlève pas mal de visibilité ;(

    A mon avis, la version qui tourne à 70fps ne doit pas être en sdl ??!!

    Et oui, Voodoo-X corrompt les fichiers au désarchivage 🙁

    Une version française serait effectivement la bienvenue, si quelqu’un a testé la manip proposée par goodchip, ça serait intéressant d’avoir le résultat svp 😉

    A+, Faranheit 😉

    • leo sur 21 octobre 2006 à 16h31

    Bon, j’ai testé sur G3/600 alors…

    Et ca s’avère injouable. Ils peuvent enlever le « G3 » de la config nécessaire…

    (Radeon 7500, jeu installé/lancé de la RAM, j’ai testé sur une partoche SFS avec pas mal de cache, c’est pareil)

    @+,
    Léo.

  10. ici ça marche avec une Voodoo 3 3000 PCI
    testé à l’alchimie ce Week-end
    mais bon vive l’upgrade vers ATI Radeon 😉 quand même d’ici peu

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