Epistula, le logiciel original de messagerie instantanée pour AmigaOS 4.0, avance et son concepteur le fait savoir bien qu’il n’y ait pas encore de nouvelle version, mais deux nouveautés importantes ont déjà été annoncées.
Tout d’abord, il n’y aura plus qu’une seule version d’Epistula, à la fois pour les utilisateurs enregistrés et les utilisateurs non enregistrés. La seule différence viendra du fait que la version non enregistrée quittera au bout de 10 minutes.
Ensuite, l’auteur a longtemps bataillé avec MUI pour pouvoir intégrer des images PNG 32bits (avec canal alpha) dans toutes sortes d’objets MUI (listes, images statiques…). Pour arriver à ce résultat, une classe de remplacement pour la classe BitmapObject a été créée de toute pièce : la classe NBitmap.
Enfin, pour pouvoir tester cette nouvelle classe, Epistula a été mis à jour pour utiliser le système AISS (via une nouvelle option), et c’est un succès.
Reste à généraliser ce support 32bit pour la barre d’outil, ce qui résultera certainement en une nouvelle version de NBitmap, et qui ouvrira ainsi la voie vers l’utilisation de smileys graphiques.
Site internet : http://www.the-snakepit.co.uk/projects/epistula.php