Dans la rubrique actualité de Free du 05 Septembre 2006, une information traitant du Commodore C64 a été mise en ligne.
Voici ce que l’on peut lire:
L’enquête sur la disparition de Natascha Kampusch pourrait être compliquée par le matériel obsolète de son ravisseur
[05/09/2006 15:51]
VIENNE (AP) — Les enquêteurs qui passent au peigne fin la maison dans laquelle Natascha Kampusch a été retenue en captivité pendant huit ans et demi ont annoncé mardi avoir fait une découverte inhabituelle: son ravisseur, un électricien, utilisait du matériel informatique obsolète, ce qui pourrait compliquer l’enquête.Le général de division Gerhard Lang, du Bureau fédéral d’investigations criminelles, a précisé à la presse que Wolfgang Priklopil, qui s’était jeté sous un train quelques heures après la fuite de la jeune Autrichienne le 23 août, travaillait exclusivement sur un Commodore 64, un modèle populaire dans les années 1980 mais considéré aujourd’hui comme une antiquité.
Il a expliqué que l’ordinateur pourrait compliquer le transfert des dossiers pour un examen approfondi. Il sera difficile de «transmettre sans perte les données sur un ordinateur moderne», a-t-il reconnu.
Les enquêteurs ont creusé autour de la propriété du ravisseur, à Strasshof, au nord-est de Vienne, pour vérifier que les lieux ne contiennent pas d’autres secrets. Jusqu’à présent, aucune nouvelle cache n’a été découverte sur place, a précisé Gerhard Lang.