Amiga Impact

Freespace s’offre un nouveau moteur

Le moteur de « Freespace : The Great War » est désormais disponible sous MorphOS grâce au portage effectué par Michal ‘kiero’ Wozniak. Ce dernier fonctionne avec les fichiers de la version Amiga et PC. Michal ne s’est pas arrêté là puisqu’une nouvelle version du moteur de « Freespace 2 » pour MorphOS est également disponible.

Le nouveau moteur de « Freespace 2 » apporte les derniers changements apportés par son auteur originel. Il permet aussi de profiter de la haute résolution (en rajoutant Videocard=OpenGL (1024×768) dans le fichier .ini). De plus, les vidéos passent désormais bien mieux.

Quant au moteur de « Freespace : The Great War », il s’agit du portage du moteur nommé Icculus créé par Taylor Richards. Pour fonctionner, vous devez avoir MorphOS 1.4.x, les pilotes 3D ainsi que la powersdl.library d’Ilkka Lehtoranta, et d’un petit peu plus de 256 Mo de mémoire. Les cartes Radeon sont fortement recommandées. Pour le moment, le jeu en réseau ne fonctionne pas et seul le mode « Silent Threat » a été testé.

Pour installer « Freespace : The Great War » avec le script d’installation fourni, vous aurez besoin de la version 2 CDs (testé avec la version anglaise et polonaise). Ce moteur fonctionne aussi avec la version Amiga d’Hyperion, mais comme les vidéos ont été converties dans un autre format pour cette version, ces dernières ne fonctionneront pas.

Télécharger :