Amiga Impact

Amiga Forever 2006

Cloanto vient tout juste de sortir la version 2006 d’Amiga Forever, la dernière version de cette suite permettant l’émulation de l’Amiga de manière légale sous Windows et sous les autres plateformes.

Voici le communiqué de Cloanto traduit par nos soins :

Comparée à l’ancienne version, Amiga Forever 2006 apporte 200 Mo de nouveaux jeux Amiga et de productions issues de la scène démo (pour la version CD), et des centaines d’améliorations.

Quelques titres, comme Another World d’Eric Chahi, sont resortis en version spéciale uniquement pour ce nouveau Amiga Forever.

Cette nouvelle version apporte également une compatibilité améliorée avec AmiKit, AmigaSYS ou bien encore AROS for Amiga (AFA), tout en présentant de nouvelles ROMs issues de tierces parties, comme le système de diagnostique Dialoga de Logica.

Michael C. Battilana, que l’on a récemment découvert comme « L’homme aux cheveux verts » au côté de Jay Miner sur l’arrière de la jaquette d’Amiga Forever déclare :

Ces développements récents ne sont qu’une petite partie du travail que nous avons effectué pour rendre Amiga Forever plus ouvert en faisant appel à des personnes d’horizons divers

Comme la version précédente, Amiga Forever est disponible en différents « coffrets » : Il y a la « Online Edition » (version téléchargeable minimaliste), une « Plus Edition » (une image ISO du CD à télécharger) et une « Premium Edition » (le CD accompagné de deux DVDs vidéos).

Les versions « Plus Edition » et « Premium Edition » comprennent plus de jeux et de démos préinstallés, des bonus supplémentaires et de nombreuses heures de vidéos.

L’édition Premium apporte, grâce à ses DVDs, une vision unique de l’histoire de l’informatique et du multimédia, exposant les relations entre Commodore, Amiga, le marché PC et les hauts et les bas de l’industrie du jeu vidéo.

Brian Bagnall, l’auteur de « On the Edge : The spectacular rise and fall of Commodore » parle de ces DVDs en ces termes :

Ces DVDs contiennent des vidéos sur le commencent de l’Amiga. J’ai pris un réel plaisir à regarder le lancement de l’Amiga ou bien encore à entendre les interviews du créateur de l’Amiga, Jay Miner. Si vous voulez en savoir plus sur l’envers du décor, cette version est faite pour vous.

L’équipe d’Amiga Forever présentera cette nouvelle mouture à la Codex Alpe Adria, l’évenement annuel organisé par Cloanto le premier week-end de Juillet. Bernd Schmidt, l’auteur original d’UAE qui a écrit la première version d’Amiga Forever en 1997, sera de la fête.

L’équipe d’Amiga Forever tient à remercier, une fois encore, la communauté Amiga pour son soutien au cours des 20 années d’Amiga et des 10 années d’Amiga Forever.

Site internet : http://www.amigaforever.com