Voici une traduction du communiqué de presse que Hyperion Entertainment a mis en ligne sur son site internet concernant la vente de la licence de ses pilotes Radeon à la société Smith Aerospace :
Hyperion Entertainment annonce avoir vendu une licence de la technologie de son pilote 3D pour les composants ATI Radeon 9000 à Smiths Aerospace LLC (UK).
Le pilote 3D de Hyperion est compatible OpenGL ES et était développé à l’origine pour AmigaOS 4.0, le système d’exploitation léger, orienté multi-média, de Hyperion.
Smiths Aerospace a adapté le pilote 3D de Hyperion pour être conforme avec les standards DO-178B et a incorporé une version 2D dans sa technologie d’affichage. Smiths Aerospace a la possibilité d’incorporer la technologie du pilote 3D d’Hyperion dans une utilisation sur des périphériques d’affichage prévu pour fonctionner dans des avions civils et militaires.
À propos de Smiths :
Smiths Aerospace, membre du Smiths Group, est une société leader outre-atlantique dans les systèmes et équipements avioniques, avec plus de 10.000 employés et deux milliards de dollars de revenus dans le monde.
La société possède des positions clés dans les chaines d’approvisionnement des principaux constructeurs d’avions et réacteurs dans les domaines militaires et civils. Elle est un leader mondial en systèmes mécaniques, énergie électrique, éléments de propulsion et services clients.