Jörg Strohmayer vient de mettre à disposition une version spéciale de SFS, le célèbre système de fichier, qui gère les fichiers dont la taille est supérieure à 2 ou 4 Go. Nommé SFS2, ce dernier n’est pas compatible avec les anciennes versions de SFS. Toutefois, les deux versions peuvent être utilisées conjointement sur différentes partitions. L’auteur tient à préciser qu’il s’agit encore d’une version beta.
Petit bémol toutefois, la gestion de ces fichiers de grosses tailles nécessite l’utilisation de nouvelles fonctions de l’OS, ce qui fait que pratiquement aucun logiciel disponible à l’heure actuel ne peut gérer ces gros fichiers. Mais avec l’arrivée de SFS2, le développement de logiciels capables de les gérer est désormais possible, et cela pour la première fois.
Site internet : http://sfs.a1k.org/
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est une bonne nouvelle ! 🙂
L’équipe de MOS et d’AROS ont le droit de reproduire à l’identique l’API de l’OS4 qui permet ça ?
Ou ils renonce de lui courir après, renonçant ainsi à l’unité ?
Faudra booter un premier MOS sur une première partition qui installera un os4emu résident puis rebooter sur une autre partition avec SFS2 os4…
On arrete le nid à troll ;-P
morphos a un dos 64 bits depuis plus d’un an (voir les sources d’ambient) alors peut-être qu’os4 a simplement recopié son api et que l’unification est déjà faite.
crisot, as tu essayé ambient avec le sfs2 os4 via mosemu pour vérifier ?
cuicui
Personnellement, je ne trollais pas, ou alors sans le savoir.