Alinea Computer acquiert les droits d’Haage&Partner

Haage & Partner et Alinea Computer annoncent qu’Alinea Computer assumera dorénavant les ventes et la distribution des produits Amiga d’Haage & Partner. Cela concerne les produits suivants :

  • AmigaWriter,
  • ArtEffect,
  • StormC,
  • Pagestream (pour la version Amiga allemande).

Les informations concernant ces logiciels sont disponibles sur le site de Haage & Partner mais aussi sur le site de d’Alinea Computer.

Dès à présent, vous devez passer vos commandes et envoyer vos requêtes chez Alinea Computer. Les clients peuvent commander ces produits chez leur revendeur habituel ou passer directement par le site marchand d’Alinea Computer.

22 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • corto sur 20 février 2006 à 21h37

    La distribution, c’est bien mais j’espère qu’ils envisagent une évolution !

    • crisot sur 20 février 2006 à 22h25

    Franchement, moi je suis prèt à tuer pour qu’ArtEffect subisse une mise à jour. J’en ai testé et testé des softs sur Amiga, mais ArtEffect vaux plus que tous les autres réunis. (déjà, c’est tout simplement le seul qui a des vrais layers, et rien que pour ça…)

    Ho yes! J’ai le droit de rever…

    • Rafo sur 21 février 2006 à 7h15

    Cool ! On va peut-être avoir une version WarpUp d’AOS4 alors.
    (OK, je sors).
    Bon, il faudrait pour ça qu’ils réembauchent Sam Jordan.
    (Cherchez pas, je suis déjà dehors j’vous dis).

    Blague à part, il me semble que PageStream est plutôt proposé à la vente directement par Grâce aux Peurs, Elle, Elle Suce, non ?

    (J’ai dit « blague à part », moi ? Naan, soit vous avez mal lu, soi j’ai mal écrit).

    • gindrou sur 21 février 2006 à 8h30

    Et Amithlon ?

    • krabob sur 21 février 2006 à 9h23

    ah bon parce qu’ils les vendaient encore ? pffiou… ça fait loin tout ça !!! (moi être gros gros fan des bons produit haage&partners, surtout de stormc 4 )

    • LorD sur 21 février 2006 à 12h00

    Yep J’espère qu’Arteffect va évoluer, parceque ça pourrait être un bon remplaçant de Photoshop dont il en reprend le principe de fonctionnement en grande partie.

    • corto sur 21 février 2006 à 12h27

    Le mieux pour savoir si ça va évoluer, c’est de demander aux intéressés et c’est ce que j’ai fait. Ils m’ont annoncé une évolution d’ArtEffect et de StormC pour OS4, avec une release dans l’année.
    Je viens de leur demander si je pouvais diffuser le contenu de du mail, ça sera plus complet.

    • LorD sur 21 février 2006 à 13h30

    Tant pis pour certain et tant mieux pour d’autres 😉

    • krabob sur 21 février 2006 à 14h45

    CORTO: BASS ! MEGASCOOP !

    … et ça va peut etre me décider a faire ce qui me titille depuis 4 ans: un article sur StrormC4 sur GURUMED. (note à lord: a propos du tant pis pour certain: StormC4 ne fait jamais qu’utiliser un GCC, et MOS émuuule un ptit peu OS4 sur les bords.)

    • crisot sur 21 février 2006 à 16h10

    Pour devenir compétitif il manque à AE4:

    – Des pinceaux de tueurs à la Photogenics.

    – Des filtres « screen, différence, etc… » qui reprennent bien la brosse et pas seulement la couleur (ça c’est une honte)

    – Une gestion de l’alpha un peu plus intuitive (bien que là c’est hyper puissant).

    – reconnaissance de format standard avec beaucoup d’infos (layers, layers vectoriels, etc…).

    Y’a pas une liste de trucs que les gns y veulent juste pour aller taper dedant? 😀

    • CLS2086 sur 21 février 2006 à 16h45

    Vi j’aimerai bien que AE4 ne me fasse pas des « poufpularetourWB » aléatoirement … 😮

    • thefab sur 21 février 2006 à 17h29

    vous croyez honnêtement que Art Effect 4 va évoluer?

    franchement, vu le prix auxquel il a été bradé, faut pas trop compter sur une nouvelle version pleine de nouveautés (une simple recompile pour os4 et hop, emballé c’est pesé).

    d’ailleurs, il me semble bien à l’origine que h&p avait uniquement parler d’un portage et pas d’une nouvelle version.

    • LorD sur 21 février 2006 à 21h14

    @Krabob : en fait, je parlais d’Arteffect :-p

    Yep il manque une meilleure gestion de l’alpha (quand on a gouté à Photoshop dur dur de faire autrement), une meilleure gestion des brosses, plus d’options sur les calques (layers), un meilleur rafraichissement… et surtout… plus de stabilité !!

    /me attend Pixel en attendant…

    • crisot sur 22 février 2006 à 5h18

    En fait Art Effect pourrait etre encore mieu…

    Au lieu d’etre un clone de Photoshop, il pourrait devenir un clone de Paint Shop Pro! 😀

    J’aimerais bien faire un soft de retouche photo un jour tiens…

  1. @Crisot : Qu’est ce qui t’en empèche ? Vu la qualité de tes productions, cela ne peut être qu’un must !! Un clône d’Art Rage 2, je trouverais cela sympa (matiné d’un peu de Deluxe Paint).

    • crisot sur 23 février 2006 à 18h50

    En fait sur la partie graphique je m’éclaterais totalement, auccun doute.

    Mais la simple idée de me taper des docs pour faire des loaders et des savers fonctionnels et compatibles avec des formats un peu poussé (genre PSD, PSP, etc…) me donne des boutons…

    Ma condition principale de productivitée: Le moins de doc possible… Déjà que je me suis farci la doc de Warp3D V5 alors que j’adore ça, et ça m’a gonflé… 🙂

    • fenrix sur 23 février 2006 à 20h30

    Pourquoi faut-il toujours qu’on reve d’avoir un clone de XXX ou un clone de YYY? 🙁

  2. Je suis d’accord avec toi, Fenrix, vive l’originalité ! C’est juste que Art Rage II est justement Original dans sa conception ! On dessine sur son micro comme on dessinerait sur un tableau…

    Mais si le développeur a des idées révolutionnaires, qu’il le fasse, je suis POUR !!! Et en plus, cela peut montrer une démarcation avec les autres supports. C’est même comme ça que l’on peut avoir le petit choz’ en plus ! Comme Deluxe Paint sur Amiga pendant de longues années, Quark sur Mac, etc…

    • LorD sur 25 février 2006 à 19h36

    Pourquoi faire un clone ?
    – pomper des idées de softs éprouvé et approuvés par les professionnels
    – Bénéficier d’un travail de conception déjà fait de A à Z
    – garder ses repères lorsqu’on connais les autres softs utilisés par des millions d’utilisateurs

    Pourquoi faire original ?
    – on a trouver THE idée pour faire la nique à Adobe (ce fu presque le cas pour photogenics, mais bon, il n’a pas su exploiter cette petite révolution…)
    – Faire un soft à porté des novices (et du coup ne pas permettre aux amateurs d’avoir un outil performant)
    – être différent (être sur AmigaOS ou Morphos, ce n’est pas déjà être différent ? :-p)

    • fenrix sur 25 février 2006 à 23h35

    je suis d’accord avec toi LorD mais parfois j’ai l’impression qu’on a inventé deux logiciels de dessin et que c’est tout. Ce qui fait peu en 20 ans.

    Deluxe Paint a établi que le dessin, c’était la manipulation de brosses. Et tout le monde a suivi.

    Ensuite Photoshop a dit que le dessin c’était la manipulation de claques. Et tout le monde a suivi.

    Si je suis resté sur Amiga, c’est pour ne pas être un suiveur…

    • BatteMan sur 26 février 2006 à 10h09
      Auteur

    J’avoue que quand je vois quelqu’un sur Totoshop et qui sait s’en servir, je me prends une claque à fois, mais je ne pensais pas que c’était le principe de ce logiciel 😉

    c’était la manipulation de claques

    Fenrix :  Merci, cette faute de frappe m’a bien fait rire dès le réveil 😀


    /me rit de peu.

    • fenrix sur 5 mars 2006 à 21h05

    😉

    c’est bien connu que les moutons sont des masochises impénitents

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact