Privosquid recherche des développeurs Amiga

Internet est devenu le lieu de toutes les rencontres, le seul endroit où tout est possible, où tout vous est donné sans jamais avoir à le demander.
Seulement, cette liberté donnée par Internet est endiguée par plusieurs facteurs, dont un qui reste le plus important : la sécurité et les problèmes qui lui sont liés.
Quoi de plus énervant en effet que de voir, alors que l’on tente juste de se connecter à son forum favori, des publicités osées pour des sites à la morale maigre (voire inexistante), ou de voir le fonctionnement de son PC gangrené par un autre de ces spywares.
À ce problème, chacun apporte sa solution à sa manière, et parmi ceux-ci, voici Privosquid, qui a le mérite de penser à tout le monde…

Privosquid n’est pas un logiciel à part entière, il s’agit plutôt de l’alliance de deux logiciels Open-Source qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché.
Privoxy, le premier des deux, est un proxy à filtrage de contenu capable de filtrer les pages Internet afin d’en épurer les publicités, les popup et préserver la confidentialité de l’internaute.
Il est également capable de bloquer la majorité des spywares circulant sur la Toile.
Squid, ensuite, est-ce que l’on appelle un proxy cachant, à savoir qu’il a pour rôle de stocker sur votre disque dur les sites les plus fréquemment visités pour en afficher plus vite le contenu lors de leur prochaine visite.
L’alliance de ces deux programmes donne donc Privosquid, qui en regroupe les principales caractéristiques.
Cela devient intéressant lorsque l’on sait que si pour l’instant il n’existe qu’un installeur pour Windows, ce logiciel Open-Source cherche à être porté également sur Linux, Mac OS et même Amiga !
Le développeur cherche d’ailleurs en ce moment même quelqu’un pouvant l’aider à réaliser ces portages…

Source : Infos-du-net.com

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Voxel sur 16 janvier 2006 à 21h52

    Super news! 😀

    Un dévellopeur qui pense aussi que l’Amiga peut être une plateforme intéréssante au même titre que Windows, MacOS ou les Unix 🙂 ça change un peu 😉

    Bon mais c’est pas tout ça, qui c’est qui s’y colle? moi je suis trop nul en programmation (mais j’apprends ;-)))

  1. sauf que des spywares et activeX douteux on risque pas d’en voir tous les jours sur Amiga.
    Tant que nous n’aurons pas un navigateur potable ça me semble totalement inutile pour notre plateforme (amiga/amigaone/pegasos).

    • thefab sur 16 janvier 2006 à 23h55

    et puis, le controle parental, nos brouteurs bouseux qui n’affichent rien font très bien l’affaire :]

    • Tiki sur 17 janvier 2006 à 8h43

    Aujourd’hui nous n’en avons peut etre pas besoin, mais demain, quand nous serons au sommet de la colline, que nous reignerons sans partage avec nos 4400 utilisateurs de part le monde. Alors nous en aurons besoin pour contrer les attaques des habitants des vallées jaloux de notre pouvoir.
    AAAHHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA

    Sinon, ben, c’est pas une mauvais idée…

  2. Je ne sais pas.. mais un proxy cachant pourrait peut etre servir dans un réseau local non ?

    Moi j’ai eu plusieurs machine connecté au cul du ppc et ça m’aurait bien arrangé un tel soft..

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact