Voici un communiqué de Patrick Ohly, développeur de MakeCD avec Angela Schmidt, à propos de la nouvelle version de MakeCD, la 3.2d beta 11 :
Bonjour tout le monde,
Après trois ans, la sortie de nouveaux binaires pour MakeCD vaut bien une annonce 😉 Ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités, mais au moins MakeCD est encore maintenu. Avant de susciter les espoirs de trop de personnes, je tiens à préciser que des nouveautés comme le support des CDs Textes, la copie de CDs multi-sessions ou le support des DVDs ne vont pas être ajoutés.
Comme MakeCD est toujours maintenu et sera mis à jour quand des bugs feront leur apparition, je ne vois pas d’urgence à passer le code source à quelqu’un d’autre ou à le mettre dans le domaine public. La mise à disposition des sources de MakeCD nécessitant une masse de travail supplémentaire, MakeCD continuera d’être disponible uniquement en binaires. Pour fonctionner sur toutes les plateformes, ce seront des executables 68000, pour AmigaOS classic.
Ces mises au point faites, voici la beta 11 :
http://makecd.core.de/ftp/MakeCD32d_public_beta_11.lha
Au revoir, Patrick Ohly
Pour connaître les nouveautés de cette version beta 11, allez lire la suite…
Télécharger : MakeCD32d_public_beta_11.lha (AmigaOS classic) [505 ko]
Site internet : http://makecd.core.deMises à jour dans cette version 3.2d beta 11 :
- Ajout de la reconnaissance des Yamaha CRW8824S/CRW8824E, Teac CD-W512SB, Plextor PX-W4012S, PX-320A, PX-W4824E, PX-716A,
- Suppression des restrictions sur la création d’images ISO pour les utilisateurs enregistrés,
- Correction d’un mauvais accès à la mémoire lors de l’importation de fichier .cue (ce qui cause des plantages sous OS4.0)
- Possibilité de régler et d’écrire des “indices” dans les pistes de données (utile pour certains VideoCDs). Ne fonctionne qu’avec le pilote CDR_SCSI_ATAPI.driver,
- Ajout du balayage des pistes de données pour trouver les “indices” (utile pour copier certains VideoCDs correctement).Ne fonctionne qu’avec les pilotes CD_ATAPI.driver et CDR_SCSI_ATAPI.driver, et avec les lecteurs fonctionnant avec ce type de lecteur des données.
Il n’y a pas la possibilité de vérifier via la GUI si votre lecteur fonctionne avec ces nouveautés : si le lecteur n’accepte pas ces méthodes, il retournera une erreur, qui sera ignoré silencieusement pour permettre la copie comme il le faisait avant. Un log peut être généré (“Project/Write log” après avoir ajouté un CD avec l’option de balayage disponible), et vous pouvez alors vérifier l’erreur obtenue en cherchant SCSI_DRV_ReadTrackData() … failed: SENSE KEY/CODE/QUAL $5/$24