Le développement du Bounty GTK-MUI, la bibliothèque permettant de wrapper les appels vers GTK+ (bibliothèque du bureau linux GNOME permettant de créer des interfaces graphiques) vers Magic User Interface (MUI) et qui devrait assurer ainsi des ports de programme GTK+ sur AROS/AmigaOS/MorphOS sans changement dans les sources vient de passer une étape importante.
En effet, une première liste de fonctions considérées comme les plus importantes avait été dressée et c’est avec plaisir que l’on peut lire sur la page de status du développement que les fonctions de cette liste sont à présent entièrement portées par Oliver Brunner et Ilkka Lehtoranta. Par ailleurs, quelques grabs de la version GTK-Reaction pour AmigaOS4, développée par Andrea Palmaté ont été mis en ligne : Capture d’écran de GTK-Reaction.
Reste à présent aux codeurs à débugger et à finaliser cette bibliothèque considérée comme nécessaire au portage de Mozilla/FireFox.
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Il est vraiment très énervant ce « Ilkka Lehtoranta » !!
Niffo : Et j’espère qu’il va continuer de nous énerver 😉
—
/me le trouve plutôt sympathique.
il y a vraiment des bons projets en ce moment 🙂
ça, KHTLM aussi whoua 🙂
C’est sur qu’il a déjà une librairie 3D (SDL) et un librarie de moteur physique (ODE) à son actif, sans compter les nombreux jeux portés.
On peut dire qu’il abat du travail !
library 3D (SDL) 😀 😀 😀 mouarf
C’est censé être drôle à quel moment ?
SDL (http://www.libsdl.org/index.php) n’est pas une librairie 3D 😉 … même si on peut utiliser OpenGL à traver SDL