Afa OS est une réimplémentation de certaines parties d’AROS dans AmigaOS Classic. Il permet ainsi de faire évoluer cet OS qui n’avait plus connu de mise à jour depuis la sortie du Boing Bag 2 de l’OS 3.9.
Cette version finale, la 3.91, améliore donc les AmigaOS 3.x et devrait être compatible à 99.9999% avec toutes vos applications.
Voici les nouveautés disponibles :
- Nouvelle diskfont.library qui permet d’utiliser les police TrueType dans toutes vos applications. Deux options permettent de régler l’Anti-Aliasing et le contraste.
- La picture.datatype gère l’utilisation de l’alphachannel dans les datatypes.
- La cybergraphics.library offre désormais des fonctions d’alphablended blitting.
- La exec.library utilise désormais 67 fonctions issues d’AROS. Certaines sont protégées contre de « mauvaises valeurs » afin de limiter les risques de plantages de la machine ou pour aider les développeurs à trouver plus rapidement les erreurs dans leurs programmes. Ceci ne ralentit pas la machine.
Si vous remarquez des soucis de compatibilité, vous pouvez enlever l’exec.library. Mais pensez aussi à faire un petit « rapport de bug » sur les problèmes rencontrés.
Vous pouvez voir sur cette capture d’écran d’un AmigaOS utilisant Afa OS les modifications esthétiques apportées par ce dernier.
Télécharger : afa_3.91_final.lha (AmigaOS 3.x) [730 ko]