Neverball a été porté sur MorphOS. C’est un jeu d’adresse/réflexion dans lequel vous devez récolter des pièces sur des niveaux en 3D à l’aide d’une boule.
Il nécessite MorphOS 1.4.5 avec pilotes 3D ainsi que la récente powersdl.library de Ilkka Lehtoranta.
L’archive contient également Neverputt, un jeu de golf miniature multi-joueurs.
Télécharger : Neverball.lha (MorphOS) [14,2 Mo]
Merci également à Jedi pour avoir soumis cette information.
15 Commentaires
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“Merci également à Jedi pour avoir soumis cette information. ” surtout que c’est au caractère près mon texte 😉
Sinon, vivement que je récupère “mon” Peg, je vais finir par le nourrir davantage en jeux que mon Mac si ça continue… 🙂
Quant à Neverball, il est réellement excellent 🙂
Ouais, so sorry! J’ai commence par valider la news de SoundSquare. Puis la tienne est arrivee.
Comme la tienne etait mieux composee, j’ai change le texte de SoundSquare en faveur du tiens mais elle etait deja postee au nom de SoundSquare… Bref, je me suis pas fait chier 🙂
Tout le monde sait maintenant que le texte est de toi 😉
Il faudrait que tu repostes la news pour que je puisse corriger le tire. 🙂
a+
Seg.
Non non, c’est bon, on va pas chipoter, SSQ en a aussi soumise une de toute façon 🙂
Auteur
@jedi
oui c’est ton texte qui a été choisi car plus étoffé que le mien, par contre j’ai du soumettre la news en premier ou un truc comme ça. Le mérite te revient.
@all
surprenant comme les jeux 3D sous MorphOS rament si on compare les même jeux sur un Mac quasiment équivalent en puissance.
(je compare entre mon Peg2 G4 1Ghz + Radeon 9250 et mon iBook G4 1,2Ghz avec Radeon 9200)
La différence en matière de perfs 3D est énorme.
fluide en 1024 sur mon iBook et saccadé sur le Peg2 (toutes options à fond).
Les drivers 3D pour MorphOS sont une bénédiction mais ils sont loins d’être performants !
@soundsquare:
il y a peut être aussi le fait que le peg = pas encore d’altivec + ram certainement pas aussi rapide que sur ton mac + agp 1x + effectivemnt tinyGL et driver pas aussi optimisé/rapide que leur equivalent sur machine Apple.
allez un petit leak, les prochains drivers 3D dont j’ai un peu entendu parler si ils sont loin d’être pret seront une nouvelle fois beaucoup plus rapide.
Il faut laisser le temps au temps c’est deja tellement enorme en l’etat.
pour donner une idée, kiero annonce environ 80-90% de vitesse supplémentaire à Quake 3 :-).
(ce chiffre est bien sur fortement variable suivant les scènes, mais ça donne une idée)
Auteur
@Sas
merci pour tes explications, effectivement ça fait pas mal de facteurs accablants en défaveur du pauvre petit peg 🙂
Enfin je ne critiquais pas, je soulignais juste le fait 🙂 Ces drivers 3D MOS me satisfont pleinement.
Si tu as un linux d’installé, il serait intéressant de faire la comparaison, en passant.
c super sur voodoo4 chez moi, il blaste…
on peut pas desactiver l’altivec sur le mac juste pour le test ?
@SoundSquare:
* Les pilotes sont plus lent sur MorphOS 1.4 que 1.5.
* Les pilotes ne gerent pas la T&L qui peux accélérar pas mal certain
trucs.
Ceci dis, je ‘copie/colle’ un peu les forum anglophones, alors il faut
pas me demander de détails :-).
En tout cas, au niveau hardware, on peux mieux faire, mais cela prend
du temps….
Bye
Peut-être que C parce que leur vitesse n’est pas encore optimale, qu’ils ont préféré de pas les donner tout de suite ces pilotes 3D. Ils savaient sûrement que les utilisateurs allaient s’étonner des performances en retrait.
En tout cas, moi je préfère de loin des pilotes un peu lents, plutôt que pas de pilotes.
De toutes façons, en 800*600, tout ce que j’ai vu jusqu’à présent est beau et rapide, alors…
quand tu vois que sous nux Y en a qui arrivent pas a faire du 10 fps avec un 9600 c que le driver doit pas etre au top en X86 ou alors les distrib le supportent mal……….. un rage 128 en fait +
il y a aussi la carte vidéo en elle même.
vitesse cpu / ram, taille de bis (64/128 bits)…
Oui, mais pour l’instant ce n’est pas trop ça le facteur limitatif.