Guillaume « Yomgui » Roguez a finalisé la première version beta distribuable de son port de Blender sur MorphOS dans la nuit. Malgré la fatigue, il a tenu à nous faire part de tout cela et l’a mis à disposition sur son site.
Pour utiliser Blender, il vous faudra auparavant installer Python, dont le port pour MorphOS a également été effectué par Yomgui. Vous aurez également besoin d’avoir installé la mise à jour 3D ainsi que MorphOS 1.4.5.
Pour plus d’informations sur Blender en général, allez sur le site officiel de Blender.
Et pour en savoir plus sur notre bon samaritain ou ses logiciels, jetez votre dévolu sur le site de Yomgui. De plus, un bouton Paypal est mis à votre disposition sur ledit site afin de remercier Yomgui à hauteur de vos moyens et envies.
Mise à jour:
Ajout des scripts Python qui fonctionnent enfin, support de la Freetype2 lib, etc… voir pour les détails le fichier MorphOS_changes.txt dans les archives sources et binaires.
Une nouvelle archive python est également disponible corrigeant un bug pour le lancer depuis Ambient, ainsi qu’un gros problème dans le SDK qui le rendait inutilisable.
Les sources de blender sont également disponible depuis le 2 septembre, ainsi que les diffs de la dernière beta pour mettre à jour les sources.
Télécharger :
- Blender_2.37a-MOS_bin-20050908.lha (MorphOS) [3,8 Mo]
- Python-2.4-MOS_5d-20050908.lha (MorphOS) [4,3 Mo]
- blender_2.37a-mos_src-20050901.lha (MorphOS) [10,4 Mo]
- blender_2.37a-mos_src-diff-20050908.gz (MorphOS) [1,9 Mo]