Un site référençant un maximum de matériels, d’extensions et de périphériques Amiga, ainsi que leur prix moyen de vente, devrait prochainement voir le jour. Dans cette optique, le webmestre a besoin d’un maximum d’informations afin de faire des estimations au plus juste.
En ce sens, chacun d’entre vous est invité à donner à l’auteur de ce futur site les détails sur vos dernières transactions concernant l’Amiga (matériel acheté ou vendu, prix de vente et facilité d’achat ou de vente).
Pour contacter l’auteur, une seule adresse : [email protected]
L’adresse définitive du site sera communiquée dès qu’un nombre suffisant d’informations seront disponibles.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Totalement contre car c’est stupide et ça va encore faire péter la spéculation 😎 .
Et si je donne les prix auquels j’ai eu certains éléments et machines, ils vont pleurer 😀
ça risque surtout de faire prendre conscience à certains que le materiel qui dort chez eux depuis des années vaut encore qqchose et que ça pourrait etre sympa de le vendre…
si ça permet à certains matos “rares” de réapparaitre sur le marché c’est pas plus mal…
(un exemple: si je vend ma BPPC + BVision, vous pensez que ça interesserait grand monde? 😉 )
m^o^m
La Loi de l’offre et demande…
Les vieux système sont encore abordables (1000,500,2000,3000 ?…)
Par contre les dernières générations ne sont pas données, mais le Miga est “LA MACHINE” est sa cote devrait se maintenir voire augmenter avec le temps.
Aucun autre micro ordinateur peut se targuer d’avoir une telle cote d’amour et de nostalgie (même pas le Mac qui est restée une machine d’élite fortunée et qui interdit le bidouillage…)
Maintenant j’ai acheté une cybervision 64/3d 60 Euros, c’est presque le prix d’une carte graphique actuelle…
Je suis retourné sur Ebay aujourd’hui et il n’y plus de 4000 à vendre. Quand j’ai acheté le mien il s’en vendait à plus de 350 Euros avec rien dessus !
une machine de 1992 ! Même les station silicon graphics de 1998 à 400 000 frs à l’époque se négocient moins cher aujourd’hui pour les passionnés !
Le débat est ouvert…
Totalement contre aussi.
La principale source de pièces amiga c’est ebay, ce sont des enchères, c’est devenu très cher, ca ne sert à rien de dévaloriser le matériel avec une liste de prix fixes auquels vous ne pourrez jamais trouver le materiel en question.
Auteur
Il n’y a aucune dévalorisation du matériel juste une estimation au plus juste.
Et le materiel se trouvera bien au prix annoncé ce prix etant a l’origine issu d’une moyenne des prix constatés il y en aura du plus cher et du moin cher … Mais cela donnera au moin une idée de la moyenne 😉