Hyperion Entertainment est heureux d’annoncer la disponibilité de l’AmigaOS 4 Update #3.
Cette 3ème mise à jour sera sans doute la dernière avant la commercialisation du système.
Voici une liste non exhaustive des nouveautés apportées:
Nouveau Noyau (kernel): Ce noyau inclut de nombreuses optimisations, corrections de problèmes, et de nouvelles caractéristiques.
Nouveaux pilotes IDE:Des pilotes sont présents pour les cartes à base de Silicon Images 0680 (PATA), 3112 (SATA), 3512 (SATA), et 3114 (SATA), et bien évidemment le VIA 686B de l’AmigaOne. Ces pilotes supportent l’UDMA pour les disques durs ainsi que pour les unités ATAPI (CD, DVD…)
Nouveaux Picasso 96 et pilotes graphiques: Le nouveau pilote supporte les interruptions pour la synchronisation verticale de l’image. Un support du gamma limité est présent sur cartes Voodoo.
Warp3D V51: Cette mise à jour contient la version 51 de Warp3D, la nouvelle version native OS 4 des pilotes de nos cartes 3D habituelles. Des pilotes ont totalement été ré-écrits pour Voodoo 3 (Avenger), Voodoo 4/5 (Napalm), et la série ATI Radeon 7×00. Le multi texturage en une passe est supporté (2 textures sur Voodoo, 3 sur Radeon). Bien d’autres nouveautés sont présentes.
Support WarpUp:La nouvelle powerpc.library charge et execute les binaires WarpUp. Il y a encore quelques problèmes de compatibilité, tout particulièrement pour les programmes Warp3D. Ceci est en cours de correction.
Nouveau Shell et commandes Shell mises à jour.
Classes Reaction mise à jour et nouvel Intuition.
Nouvelle pile TCP/IP Roadshow et eth3com.device mis à jour.
Nouvelles versions de la couche USB Sirion et du usbprinter.device.
Datatypes mis à jour.
Préférences mises à jour.
Localisation mise à jour.
Des informations plus précises dans la page originale en Anglais