Sondage AmigaOne chez FLComputer

Voici un communiqué de F.L.Computer :

Le magasin F.L.Computer souhaite évaluer le potentiel commercial de l’AmigaOne et de l’AmigaOS4.
Nous désirons connaître votre avis et surtout vos intentions d’achats.
Pour cela nous vous demandons de bien vouloir nous contacter en précisant si vous seriez intéressé par une telle offre. Vous pouvez laisser un message dans les commentaires d’AmigaImpact, mais il vaudrait mieux nous contacter à l’adresse mail suivante : [email protected]

Merci

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sauf erreur APS avait sondé sur la même demande, les resultats ne furent pas tiptop

    • pipo sur 31 mai 2005 à 12h37

    Pas tiptop peut être, mais pourquoi ne pas vendre un produit s’il y a une demande.

    Franchement, la demande de pegasos neufs ne doit pas être tip top non plus.
    Je me trompe peutêtre ceci dit.

    • cdfr sur 31 mai 2005 à 16h36

    Tu te trompes sur le fait qu’il y ait de la demande.
    Il y a peu (pour pas dire tres peu) de demande pour le Pegasos et tres peu (pour pas dire extremement peu) de demande pour L’A1.

    • pipo sur 31 mai 2005 à 19h24

    Tu fais parti de Fl Computer cdfr ?

    • cdfr sur 31 mai 2005 à 22h33

    Non, quel est le rapport avec le schmiblick ?

    • pipo sur 1 juin 2005 à 6h48

    Laisse donc, dans ce cas Fl Computer faire ce qu’ils ont envie, ils nous diront bien eux même si demande il y a ou pas.

    Tu fais donc de l’estimation personnelle là ?

    • krabob sur 1 juin 2005 à 10h14

    Mais qu’est ce que c’est que cette nouveauté de « faire des sondages » sur le « potentiel » d’un produit avant de le proposer ou pas à la vente !!! On a jamais vu ça pour aucun produit (ou extension) amiga ! C’est la meilleure façon de pas le vendre, c’est de la contre-publicité ! Et quel probléme ça poserait de le proposer directement vu que l’importateur à des stocks, FL peut vendre a « flux tendu ».

    Déjà, quand APS l’avait fait j’avais trouvé ça extrémement cinique. (oh, regardez comme le produit que je ne vends pas ne se vends pas.)

    • cdfr sur 1 juin 2005 à 15h36

    Si fl computer font un tel sondage c’est qu’ils ont besoin d’estimer les ventes potentieles d’A1. OS4 n’etant pas un produit fini on peut imaginer que certaines personnes attendent la sortie d’OS4 finale pour acheter un A1.
    Le demarche de fl computer est tout a fait normale.

    Quand a mon estimation personnelle c’est l’experience du plus important revendeur Amiga en France pendant les 6+ dernieres annees.

    Si APS et maintenant fl computer font de tels sondages ca en dit long sur les ventes d’A1 jusqu’a present.
    Pour vendre il faut de la demande. Le temps ou il suffusait de mettre une machine ou carte en demo et avoir 50 ventes dans le mois est fini depuis longtemps. Approvisionne des A1 c’est cher, stocker des config ca coute de l’argent.
    APS a vendu le pegasos (a partir des modeles april) car il y avait de la demande. On etait dans la situation ou il y avait plus de demande que de Pegasos produits (ce qui d’ailleurs a eu un effet negatif sur les ventes ainsi que les annonces de bbrv).
    Si APS a fait un sondage A1 c’est parce que certaines personnes disaient « L’A1 se vend pas car APS le vend pas ».
    APS a propose une conf, mise sur AmigaImpact, communique a sa longue liste de clients Amiga.
    1 mois apres, les voeux de commandes (on parle pas de commandes ferme encore) se contaient sur les doigts de la main.
    Vendre a flux tendu c’est vendre a perte. Pour avoir une reduc sur la carte mere il faut en commande une quantite suffisante. Pour economiser sur les frais de ports il faut grouper les achats. C’est impossible quand les ventes se font au compte goute.

    Quand a Krakob qui critique les revendeurs il a qu’a devenir revendeur A1 lui meme si c’est si simple que ca.
    Il pourra apprecier les retours SAV-G-TOU-PETE, les personnes qui critiquent les revendeurs, celles qui annulent les commandes au dernier moment, celles qui commandent en contre remboursement et qui refusent les colis, le matos casse/vole par la poste, le matos bloque a la douane, les charges etc.

    Vous avez enormement de chance d’avoir eu APS si longtemps et de toujours avoir des revendeurs a ce jour.

    Alors Krakob, combien d’A1 tu va commander a Fl computer ?

  2. Bonjour tout le monde 😉

    @krabob: pour informations, nous n’avons pas fait de sondages prealables pour les Pegasos 2 car nous avions des interresses et une paire de commandes fermes avant de nous lancer avec cette machine.

    Pour les AOnes Micro, c’est totalement l’inverse !
    Nous avons des questions ou des demandes sur ces machines oui, mais aucune commande ferme. A chaque fois on nous a repondu la meme chose :
    ‘quand les aones seront a prix abordables, peut-etre qu’eventuellement dans un avenir plus ou moins proche on y repensera’, j’en passe et des meilleures !
    Donc, le procede te revolte peut-etre, mais il suffirait que 2 personnes nous fassent une promesse ferme d’achat (config complete ou carte mere seule) pour que tout soit mis en place !

    As-tu deja vu un seul revendeur (tous domaines confondus) mettre un produit plus cher que la moyenne et tres peu repandu sur son catalogue avant d’avoir ne serait-ce qu’une bonne serie de demandes voir de commandes fermes ?

    A l’heure d’aujourd’hui, j’en doute tres serieusement !

    @cdfr: merci pour ton explication tres precise sur les problemes que rencontrent tout revendeur et qui sont encore plus accentues avec des machines specifiques ! Merci pour ton soutien !

    Faranheit
    F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2 (il ne tient qu’a vous de nous faire evoluer dans les produits amiga nouvelle generation)
    http://www.flcomputer.com

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact