APMS, pour Amiga Package Management System, est un utilitaire, mais également une API, réservé à AmigaOS 4.0. Il permet, à l’instar de Windows, d’avoir vos logiciels toujours à jour grâce à Internet. En effet, APMS va se connecter à un serveur afin de vérifier si vous avez bien toutes les dernières versions des logiciels, des bibliothèques ou autres MCC. Pour le moment, le serveur de référence d’APMS est OS4Depot.net.
APMS est freeware et les sources seront disponibles de la manière suivante : il faudra télécharger APMS et le lancer en spécifiant la commande apms install apms_src.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article détaillé disponible sur AmigaWorld.net.
[MÀJ]
Page de téléchargement : APMS.tar.gz (AmigaOS 4.0) [303 ko]
12 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
ça marche avec OS4EMu ? 😀
plus sérieusement, il faudrait un système similaire pour MOS, c’est une excellente idée.
Sache qu’un projet était en cours pour MOS il y a déjà quelque temps (on en voit des traces dans Muicon si je ne me trompe pas)
En tout cas, c’est une excélente chose pour AOS4 (ne tétournons pas le sujet) ça rend la maintenance de l’OS beacoup plus simple et efficace.
merci pour l’info LorD !
saurait du être fait depuis longtemps pour MOS…
Yapuka faire un synaptic like maintenant ^^
/me loves Synaptic ^^
Ou un bon vieux pkg-get comme sous solaris (cf blastwave ou sunfreeware), c’est simple et ca marche bien 🙂
j’espère que ça marche mieux que apt-get
???
Tu as quoi comme problème avec apt-get ?
Je sais pas combien de centaine de fois j’ai suggéré ça au devs de MOS ya environ 1 an, et ils se moquaient tous de moi.
Mais bon, faudra encore voir si ce sera efficace, puisque la plupart des devs aiment généralement se faire une page différente pour distribuer leurs bébés.
Fred
Bah disons qu’il faut surtotu avoir des gens qui veulent bien maintenir des mirroirs à jour, parce qu’un repository par soft, je vois pas trop l’interet … m’enfin je trouve que ca fait vraiment partie des indispensables dans les « outils étendus ».
>Je sais pas combien de centaine de fois j’ai suggéré ça au devs de MOS
>ya environ 1 an, et ils se moquaient tous de moi.
Je doute que qui que ce soit se soit moqué. Peut-être une incompréhension.
Par ailleurs, contrairement à l’auteur de la news, je doute très fortement que le système de mise à jour par le réseau de Windows gère les trucs LGPL, DP et autres comme ceux que l’on trouve sur Aminet.
Ce n’est certainement pas à Microsoft de s’occuper de cela.
Et, par analogie, ce n’est pas non plus aux équipes OS4 et MorphOS de
faire ce travail de maintenance. Il y a déjà bien assez de boulôt avec
les OS eux même.
Auteur
L’auteur de la news, ça tombe bien puisque c’est moi, a juste voulu montrer à quoi ressemblait ce soft. On pourrait en effet plus le comparer à un Microsoft Auto-Update ou au truc Apple pour leurs logiciels. En effet, APMS semble réservé aux logiciels disponibles sur OS4Depot (comme dit dans la news par ailleurs) et non au système à proprement parler…
Je reconnais que la news est ambigüe, mea culpa 😉
—
/me apporte juste quelques clarifications.