Frostwork, un utilisateur de Pegasos passionné par tout ce qui est Live CD, c’est à dire des CDs auto-bootables permettant de jouer directement à des jeux sans avoir recours à un disque dur, vient de finir son CD32-Live CD.
Ce CD vous permet de lancer, sur votre Pegasos I (l’auteur n’a pas pu le tester sur un Pegasos I, mais cela devrait fonctionner) ou Pegasos II équipé d’une Voodoo ou d’une Radeon, un émulateur Amiga CD32 avec un menu et de sélectionner l’image ISO du jeu auquel vous voulez jouer. Mais comme Frostwork n’est pas avare, il a même intégré dans ce Live CD d’autres émulateurs dont voici la liste :
- Mame, l’émulateur de bornes d’arcade ;
- Un émulateur Megadrive et un autre pour la MasterSystem ;
- Un émulateur NES, Super Nintendo ainsi qu’un émulateur GameBoy Color et Advance ;
- Un émulateur Commodore 64 ;
- UAE, l’émulateur Amiga.
- Et enfin AlephOne, le moteur SDL de Marathon, le FPS du Mac.
Avec le fichier disponible ci-dessous, vous obtiendrez un fichier tar.gz, qui ne contient aucune rom, évidemment. Il vous faudra alors mettre vos images ISOs de jeux CD32 à la racine (nommé cd32.iso, cd32-1.iso, etc) ainsi que le kickstart de la CD32 (nommé CD32.rom). Pour les émulateurs, vous ne devrez mettre que les jeux dans les répertoires qui leurs sont associés. Pour AlephOne, vous avez besoin des fichiers « data » du jeu, disponibles gratuitement sur le site d’AlephOne.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de ce CD, pensez à lire le fichier disponible dans l’archive. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez jeter un oeil à l’image affichée lors du boot dudit CD.
Pages de téléchargement :